mercredi 5 octobre 2022

Artober 3 et 4 octobre 2022

 Hello,

Oula ça y est j'ai du retard ! Bon il faut dire que hier, le 04, nous avons fait un gros jardinage au jardin.  C'est assez rare qu'on s'active ainsi en automne puisque nous préfèrons attendre la fin de l'hiver. Mais cette année avec la sécheresse on sent bien que le jardin est en souffrance. Alors on va le bichonner un peu.

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à Artober.  Sur ma liste (ici) le 04 est dédié au mot Sphaeralcea ambigua, Globe Mallow en anglais. Autant vous dire que je n'ai pas hésité à opter pour ce thème vu que c'est un de mes arbustes préférés.  Et c'est aussi un des seuls à ne pas avoir souffert de la sécheresse. Son petit nom vernaculaire est mauve du désert ! 

Je possède la variété Childerley à la teinte saumon très tendre et lumineuse.  L'espèce naturelle est d'un orange vif, et il existe une autre variété d'un ton coquelicot Newleaze Coral. (Je vous ai inclus les liens vers le site La Roche Saint Louis où vous pouvez vous les procurer) 

Plutôt que d'alourdir l'article avec toutes les informations sur cette plante je me suis dit que je pourrais vous (re)faire un article complet sur la Sphaeralcea, avec en plus des idées d'association. Ce sera pour courant octobre.


Et le 03 octobre me direz vous, et bien le thème était tenue d'hiver (winter outfit). je n'étais pas des plus inspirée alors je me suis amusée à composer une tenue que je pourrais tout à fait porter par une froide journée d'hiver. 

Le pull vient de Bergère de France (eu... je crois j'ai un doute) les bottes sans talon une fois n'est pas coutume viennent du site Bon Prix. La jupe midi elle est issue d'un de mes sites préférés : EMP. Même provenance pour le petit bijou chat et l'adorable sac Alice au Pays des Merveilles. 

J'aime beaucoup ce style casual mais pas trop ! Il ne sera pas dans ma garde robe cette année mais qui sait peut être l'année prochaine. 

 

Sur ce je vous dit à demain pour la suite !

2 commentaires:

  1. Quel coloris splendide pour cette mauve du désert! Je crains qu'elle ne supporte pas les grands gels, mais elle me tenterait... Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet elle n'est pas assez rustique pour toi je pense. Elle est notée gélive à -10°c.

      Supprimer