dimanche 2 octobre 2022

Artober 2 octobre 22

 Hello,

On poursuit notre mois d'octobre créatif. (pour tout savoir j'en ai parlé hier : ici) le thème du jour est warm meal autrement dit repas chaud. Je partage donc avec vous mon repas d'hier soir. Un menu automnal parfait pour un jour de pluie. 

Un "curry" de légume et son riz,une petite salade de mâche et du raisin.

 

Alors que trouve t on dans ce curry de légume... :


De la patate douce (cette année mon maraicher en produit et on en retrouve donc dans le panier de légume hebdomadaire) de la courge rouge d'estampe (même provenance) un oignon (toujours du panier). Le tout coupé en morceaux et cuit dans une sauteuse (à feu moyen doux) avec une cuillère d'huile d'olive. En fin de cuisson sel poivre curry et une petite brique de lait de coco.  Pour un plat riche en saveur.  Je l'ai servi avec du riz, et une salade de mâche. 

En fait habituellement je fais un dhaal, mon préféré est un mélange de lentille corail courge. Sauf que hier soir point de lentille corail dans le placard ! Pas grave ce sera pour la prochaine fois, c'est un plat que je fais souvent au cours de l'hiver. 

Alors bien sûr vous pouvez le servir avec une viande mais il est tout à fait complet sans (surtout avec les lentilles) 

Vous pouvez aussi rajouter des marrons des carottes des pommes de terre... des navets... bref tous les légumes d'automne hiver qui vous passent sous la main. Et ce que j'aime dans ces petits plats c'est qu'ils sont adaptables à l'envie. Je cuisine beaucoup de cette façon. 

Bon dimanche à tous !

2 commentaires:

  1. Ta recette me tente beaucoup, avec le temps l'apport de viande ne m'est plus vraiment nécessaire alors je cherche d'autres combinaisons. Celle que tu nous propose en est une. Bonne semaine Lydie. Siam

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir!
    Recette testée ce midi même...mais sans le curry! Raisin remplacé par une poire, le raisin ne m' aime pas! Très simple à faire, très bon en plus, ça me va.
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer