samedi 1 octobre 2022

Artober 1er octobre 2022

 Hello,

Artober c'est quoi ça me direz vous c'est la contraction des mots art et october.  

En fait tout est parti de Inktober, créé en 2009 c'est un challenge qui propose aux participants de produire un dessin à l'encre par jour en octobre en suivant un thème. Facebook Instagram et autres médias permettent de partager ces productions.  De là sont nés un grand nombres de version. Drawtober Gardentober, Pinktober... et donc Artober. Je préfère cette version car elle est ouverte à toutes les formes de créations sans restriction ! 

On trouve de nombreuses listes et tag (sur instagram pour ma part) et comme souvent je n'ai pas su me décider sur une liste précise. Alors j'en ai choisi trois.


Melotober Oddeum et shealeenlouise sont trois artistes que je suis sur Intragram avec trois mondes très différents. 

De ces trois listes j'ai créé la mienne :


Donc chaque jour d'octobre je vais suivre le thème et choisir ou créer quelque chose : photos mosaïque dessin aquarelle... et autres. L'année dernière j'avais essayé de faire une aquarelle par jour mais cela demande trop de temps !

Je commence aujourd'hui 1er octobre par... La Rose ! J'en ai déjà peint et dessiner, mais c'est le jardin hier qui m'a donné la solution : une rose est ouverte (une seule) c'est Burgundy Ice. Je la partage donc avec vous cette unique rose du jour.

Rosa Burgundy Ice

On sent que l'été a bien fatigué ce rosier, il m'offre une toute petite fleur au coloris un peu passé. Mais elle n'en reste pas moins magique ! 

Je ne résiste pas à rajouter une mosaïque de ce même Burgundy Ice au mois de mai dernier.

Vivi je vous assure c'est le même rosier ! 

Voilà 1er jour fait ! Vais je ternir le rythme... l'avenir nous le dira.

A demain ! 



1 commentaire:

  1. J'ai rien compris au but du jeu mais c'est pas grave :p

    Bisous dame Cagouille

    Charlotte

    RépondreSupprimer