mardi 1 décembre 2020

Rétrospective 2020 : avril

 Hello,

Nous voilà le 1er décembre, il est temps de se replonger au printemps dans la douceur du mois d'avril 2020.

1 La photo du mois

Le Cornus alba Aurea est la vedette de cette période. Sa couleur est digne d'un fluo ! 


2 La mosaïque du mois

J'ai opté ce mois si pour des teintes entre le violet et le pourpre.  L'iris de Hollande est présent deux fois car selon la lumière et l'angle il oscille entre le violet et l'indigo. 


3 La bestiole du mois

Je voulais mettre un oiseau, mais en fait vous le retrouverez en story, c'est donc mon 4 pattes 2 oreilles...Certains mettent des panneaux attention au chien, Pepo a trouvé une autre solution ! 


4 La découverte du mois

Première année que le Corokia cotoneaster fleurit ! Et je dois dire que c'est la plus adorable mignonnerie du moment. 


5 La bizarrerie du mois
 

Là vous allez me dire, c'est un freesia rien de bizarre... oui oui, sauf que j'ai planté des freesias à cet endroit en 2012... et je n'ai jamais vu de feuilles ou de fleurs... Et cette année miracle... une pousse et des fleurs ! Comme quoi la nature est extraordinaire ! Comme je voulais en profiter une tige a fini en vase avec une branche de Lilas.


6 La story du mois

On est en plein confinement et je profite du jardin et de la douceur. Cela va me permettre d'assister à un ballet unique. Une première au jardin : une nichée !

Un couple de merle a fait son nid dans le lierre, maintenant épais du poteau EDF, et ils se relaient inlassablement pour nourrir leur famille.

Regardez toute la nourriture que madame Merle a dans son bec ! Je l'ai photographié quand elle se perche à quelques mètres du nid pour vérifier que tout est tranquille...  Une leçon de chose grandeur nature !
 

7 La création du mois

J'ai pas mal dessiné, j'ai fait un bouquet aussi (voir le 5 ) mais la création du mois c'est sans conteste le masque ! 

L'accessoire tendance de 2020 ! 

8 Une dernière photo pour la route
 
Pistache, la reine mère, qui m'a accompagnée durant toutes mes siestes au jardin !  A presque 17 ans sur cette photo elle trône sur son lit de pâquerettes. 

Et voilà avril se termine, il est temps de revenir en décembre, et de se donner rendez vous dans 15 jours pour le mois de mai.
 
 
Pour ceux qui veulent participer je vous rappelle les thèmes que je propose :
Cliquez sur la photo pour atterrir sur l'article explicatif ! 

Bonne semaine à tous ! Et prenez soin de vous.

3 commentaires:

  1. Oh ! J'adore ta bestiole du mois ! lol
    C'est une belle rétro, des fleurs et des bébêtes, tout ce que j'aime.
    Je viens de publier la mienne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont drôles et pleines de douceur. Ta mosaïque est jolie en violet pourpre. Bizarre ces fleurs qui se décident si tardivement à enchanter la jardinière. La nature a ses secrets. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ayé, j'ai publié :)
    J'adore ta photo de Pepo !! Il est vraiment trognon

    RépondreSupprimer