lundi 9 novembre 2020

La reprise des rétrospectives ça vous tente ?

 Hello,

 

Notre amie Marie Claude étant pour le moment absente de la blogosphère j'ai eu envie de relancer les rétrospectives.  Je vous propose  donc à partir du 15 novembre 2020 de commencer par le mois de mars 2020 et de continuer 1 mois tous les 15 jours.  Si je fais ce pré-article c'est pour vous proposer du suivre ce challenge de manière un tout petit peu différente :


1 La photo du mois : votre photo préférée du jardin de la maison de la campagne de la mer.... en gros plan, en plan large... 

2 La mosaïque du mois : histoire de montrer les jolies choses du moment. 

3 La bestiole du mois : sauvage ou pas... à poil, à écaille, ailée... du moment que ce n'est pas un humain 😜 

4 La découverte du mois : nouvelle plante, nouvel objet, rencontre.. 

5 La bizarrerie du mois : ça n'a rien à faire là... c'est bizarre, étrange peu commun, anachronique... ça vous a fait rire ... 

6 La story du mois :  en quelques mots ou quelques photos racontez un moment ou un fait représentatif du moi.  

 7 La création du mois : alors j'aurais pu écrire le bouquet mais je sais que tout le monde n'en fait pas (moi la première) mais que beaucoup d'entre nous avons d'autres activités créatrices... 

 8 Une dernière photo pour la route : si le 1 vous laisse sur votre faim !  Parce que oui, hormis le 6 tout est au singulier ce qui veut dire : UNE photo. (ou une mosaïque)


Voilà j'ai essayé de faire aussi large que possible pour que nous puissions tous nous y retrouver, et pas seulement les blogs de jardin d'ailleurs.  Je commencerai donc comme dit plus haut le 15 novembre ( ça éclairera peut être des points sombres). Et bien sûr pour ceux qui le souhaite je ferai un récapitulatif de vos articles.


En attendant je vous souhaite à tous une bonne semaine.

6 commentaires:

  1. Super idée, Lydie ! Et j'adore tes thèmes !
    Je vais participer, bien sur et même commencer à la préparer :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée !je vais te suivre j'en profite pour faire un bisou à Marie Claude si elle nous lit. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ok! Bonne idée, je vais essayer de relever le défi! Merci, bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lydie ,
    Je serai au rendez-vous meme si parfois j'ai tendance à les faire un peu à ma sauce !
    Mais tes thèmes m'inspire bien :)
    J'ai déjà commencé à regrouper quelques photos depuis 15 jours ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave ça :) c'est juste pour proposer une trame commune après chacun fait ce qu'il veut :)

      Supprimer