vendredi 6 novembre 2020

Pepo et le confinement

 Hello,

Pour Pepo le premier confinement  n'avais pas vraiment bouleversé ses habitudes de vie : réveil, petit tour de jardin, croquettes, sieste du matin, petit tour du jardin, sieste de l'après midi, croquettes et ballade de 25-30min (entre 20h et 21h)  puis sieste d'après ballade et enfin dodo.  Mais cet été nous avons commencé à lui faire faire de plus grande balade, plus loin, en forêt et même sur la plage pour la toute première fois en octobre. 

Une première fois un peu compliquée, il a vécu pratiquement 7 ans en refuge, il connait surtout les endroits clos, un peu la forêt et bien sûr notre jardin entouré de murs (végétaux) Et là tout d'un coup il se retrouve sur la plage de Saint Georges de Didonne : un immense espace ouvert avec du monde (heureusement il est ultra sociable, presque trop), d'autres chiens, de l'eau... bref un sacré changement ! Le pauvre n'était pas vraiment rassuré.



Olivier a essayé de le faire marcher dans l'eau, mais on voit bien que c'est un élément qui ne lui plait pas.  Peut être qu'en jouant avec un autre chien ça irait mieux. Je crois d'ailleurs qu'il aimerait beaucoup jouer avec d'autres congénères.

Alors c'était le 18 octobre, il faisait bon mais ne vous laissez pas abuser par la tenue d'Olivier, il était le seul les pieds dans l'eau et en tee shirt... Pour ma part c'était gilet et étole ! De même on a l'impression qu'il y a peu de monde mais j'ai bien choisi mon angle de vue !  Cette longue plage (2km) est extra pour les ballades et elle est très fréquentée.  Quelques vues prises sur le net pour vous rendre compte.

Saint Georges de Didonne, Charente Maritime


Le point noir dans la mer c'était un longe côte, en combinaison. Un chouette sport que j'aimerais faire, oui oui c'était assez rare pour être souligné !
 

L'un dans l'autre ce fut une bonne expérience, Pepo étant un chien joyeux, en confiance avec nous, la balade a duré 2h.  Expérience que nous nous étions promis de renouveler rapidement.  Enfin ça c'était avant le confinement !  Parce que maintenant c'est max 1h, à moins d'1km de chez soit... retour à la case petite ballade du soir... Toujours les 2-3 mêmes, de nuit maintenant, donc pas de photo, mais j'en ai trouvé une de cette été :

Ce qui ne veut pas dire qu'il est malheureux. Le Pepo comme j'ai déjà pu vous le dire, aime son confort intérieur. (c'est mieux que le chenil) D'ailleurs il ne demande jamais à rester dehors (sauf en plein été quand il fait plus de 30) Son grand truc, son coin préféré :  c'est le canapé avec les copains chats...  Et ça le confinement ne peut rien y changer !

Donc on retrouve Pepo bien sûr, Ginger (le roux) Téquila (noire) Thomassina (noire et blanche) et enfin Léo (tabby spoted)  

Le soir ou le midi après le repas Olivier et moi nous nous installons sur le canapé avec une boisson chaude et de suite on est envahi de poilus canins et félins...  On ne regarde pas la télé (on n'en a pas)  mais on discute, on navigue un peu sur le net, voir même on s'endort  (Olivier s'endort mais je ne vous ai rien dit 😇 )... Un moment que j'adore.  Il faudra que je pense à faire une photo !

 J'ai quand même hâte de pouvoir retrouver les grandes ballades car moi ça m'a fait beaucoup de bien. Il va falloir être patient,  je le crains. 

En attendant bonne fin de semaine et prenez soin de vous.


8 commentaires:

  1. Pepo a bien de la chance de vous avoir trouvés

    RépondreSupprimer
  2. un chien très heureux chez vous c'est le principal ! Bisous . Colette

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance il a ce chien! le bonheur personnifié sur son canapé!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lydie ,
    Pas besoin de nous le dire ... ton Pepo affiche un air HEU-REUX !!
    L'histoire de ton Pepo est belle meme s'il a souffert pendant de nombreuses années ... mais ça , c'est du passé :)
    J'ai mon Aramis qui a 16 ans et qui a vécu également un parcours de vie difficile et terrifiant pour lui ( spa , vie à la chaine et 6 mois de bois abandonné par ses anciens maitres : nos ex-voisins )
    J'adore ton canapé et j'aimerai m'assoir au milieu de toutes ces boules de poils ... bon j'ai le meme canapé avec mes 10 chats :p
    Bon weekend et caresses aux minous sans oublier Pepo <3

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle histoire, Pepo a vraiment l'air et même s'il aimerait jouer avec d'autres chiens, il a trouvé de bons compagnons avec les chats.
    J'adore ton article.
    Bisous confinés

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lydie Les soirées sont douces chez vous avec vos compagnons. Vous êtes à combien de km de la mer depuis chez vous ,c'est une région que je ne connais pas ,des plages superbes pour faire des jolies balades surtout hors saisons .Il est bienheureux votre Pepo il ne pouvait pas trouver meilleur accueil .
    Belle soirée et semaine Lydie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plage la plus près c'est celle de Saint Georges de Didonne, il nous faut 35 minutes ce qui n'est vraiment pas long. J'avoue que c'est une grande chance.

      Supprimer
  7. Hello Lydie! Il faut donc prendre la vie côté "chien/chats", je ne vois pas un autre épilogue à cette belle histoire de Pepo et le confinement!
    Bises et prends soin de toi!
    Carole.

    RépondreSupprimer