samedi 14 novembre 2020

Rétropective 2020 : Mars

 Hello,

Alors je publie l'article avec 1 jour d'avance au cas où mes "thèmes" (que vous trouverez ici) seraient par trop obscurs, un exemple sera plus parlant.  Comme je l'ai dit dans mon article  j'ai essayé de faire en sorte que chaque thème soit large. On commence donc avec le joli mois de mars 2020.


1 La photo du mois :

Parce que parfois il n'en faut pas beaucoup pour s'émerveiller, une petite figurine qui a perdu ses couleurs depuis longtemps, un champignon tout mignon et une branche de Saule... 


2 La mosaïque du mois :

Je ne ferai pas un arc en ciel à chaque fois, mais pour mars je trouvais que cela s'y prêtait bien.


3 La bestiole du mois :

J'ai hésité avec un oiseau mais j'aime trop la tête de Ginger sur celle ci. 

Comme je l'ai dit : la bestiole au sens le plus large possible : insecte, oiseau, poisson,  animal sauvage, animal domestique... dans votre jardin ou ailleurs...

 

4 La découverte du mois : 


 L'Euphorbia Black Bird : un énorme coup de cœur. 

 

5 La bizarrerie du mois :

Mon Ostéospermum a fleuri tout l'hiver sans protection... Il est aussi beau qu'en plein été.   Ce qui veut dire que non seulement il n'y a pas eu de température en dessous de -5°c mais même pas en dessous de 0 car il a gardé ses tiges et feuilles.  Par contre le 30 mars il y aura une journée de neige... (Mais je l'avais mis à l'abri avant)


6 La story du mois :

Mars c'est le retour au jardin pour les travaux de fin d'hiver.  Taille des rosiers, des arbustes, tonte de la pelouse, désherbage....  Mais mars 2020 c'est aussi le confinement 1er du nom. Alors je profite de la douceur et du soleil... je jardine un peu... et je profite beaucoup ! 


Bon vu comme ça je n'ai pas fait grand chose... mais j'ai tout de même abattu pas mal de boulot entre deux lectures !

7 La création du mois : 

Bien que cette photo date du mois d'avril c'est durant le mois de mars que j'ai repris le dessin, quasiment tout les jours. Dans la tasse c'est de la chicorée et les biscuits ce sont des Petits Natures de Bjorg. Un super duo pour lire ou dessiner ou rêver. 

8 Une dernière photo pour la route :
Petite leçon de chose : mode de propagation des graines de pissenlit ! 
 
Pour mémoire la liste des thèmes :
Cliquez sur la photo pour la voire en plus grand.
 

J'espère que les thèmes de cette rétrospective vous plairont. Évidement si vous préférez le modèle de Marie Claude c'est comme vous voulez 😁 Si vous le souhaitez je noterai ci après les liens vers vos articles.

Bon weekend à tous. 
 
 
Les rétrospectives des amis :

7 commentaires:

  1. Quelle belle retro ! Je vais publier la même demain matin.
    J'adore la photo de Ginger et ta story invite à buller au soleil.
    Bisous et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Superbe rétro Lydie ! Bravo. Je vais essayer de trouver des photos pour te suivre. L'Euphorbia Black Bird est magnifique, je comprends que cela soit ton coup de coeur. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je vais essayer de faire ça ce matin !
    Que c'est vite passé, 12 mois....

    RépondreSupprimer
  4. Ayé,j'ai joué aussi :)
    J'adore la photo de Ginger moi aussi (encore un qui fait pitié...)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Par curiosité, je suis venue voir qui était Cagouille que le jardin du Chat Vert s'entend poursuivre, et qui inspire le Jardin des Félins. Je ne suis pas déçue. Que de belles photos je découvre : des plantes, des belles bouilles de chats, Ginger bien sur, mais aussi un chat lovée dans un tuyau, profitant du confinement au pied de sa maîtresse, et tout le reste... C'est avec plaisir que je repasserais. Bonne soirée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au jardin :) Le chat dans le tuyau c'est ma Pistache :) une grand mère de 17 ans.

      Supprimer
  6. Bonjour Lydie je decouvre es rétrospectives c'est vraiment sympa, tes jolies photos donnent envie de s'y mettre! Gros bisous

    RépondreSupprimer