jeudi 19 novembre 2020

Petit miracle hemerocallesque !

 Hello,

2020 n'est peut être pas aussi pourri que ça en fait...  J'ai pu découvrir en cette mi novembre une fleur que je n'attendais vraiment vraiment pas ! La remontée de l'adorable Hemerocallis Raspberry Pixie !


Alors vous allez me dire : "Lydie c'est normal il y a des variétés d'hémérocalles qui remontent..." Oui je sais ! Mais pas chez moi !  Il faut dire que ce qu'aime ce genre c'est la terre lourde et sachant rester fraiche ! Et je vous l'ai déjà dit chez moi ce n'est pas le cas. Alors les hémérocalles se comportent très bien quand même au jardin, j'en ai une jolie collection. Mais jamais elles ne remontent. D'ailleurs dans mon choix d'achat le côté remontant n'avait aucun intérêt. C'est comme ça j'ai plein de vivaces qui ne fleurissent qu'un mois ou deux et je les aime quand même. 


Alors il y a quelques jours quand je faisais un tour de jardin, admirant le massif des pinks dans sa livret d'automne...

.... imaginez ma surprise quand j'ai remarqué des tiges avec des boutons sur la très mignonne Hemerocallis Raspberry Pixie ! 

le 1er  novembre

J'ai du coup fait le tour de mes autres variétés... mais rien. Il faut dire que pour des raisons que j'ignore ce massif a une terre un peu plus argileuse.  (un remblais peut être ?)

Surprise et presque incrédule je n'ai pas posté la photo... je voulais savoir si ces boutons allaient s'épanouir...

Et bien oui ! Et je peux donc admirer une hémérocalle en novembre. 


Elle est toute fraîche, toute pimpante ! Aussi belle qu'en mai-juin. C'est même sa deuxième fleur. Mais la première je n'avais pas pu la photographier. 

Pour mémoire voici le même pied il y a quelques mois :

Hemerocallis Raspberry Pixie le 31 mai 2020

Comme quoi le jardin réserve toujours des surprises ! Un  petit miracle que je n'avais d'ailleurs pas demandé, mais qui m'a fait sourire en cette période un peu compliquée.

Bonne fin de semaine à tous !

5 commentaires:

  1. Elles ont vraiment tout pour plaire ces hémérocalles ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, les petits bonheurs du jardin sont pour celle qui sait les cueillir. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Sa couleur est très jolie, j'ai une hémérocalle en boutons mais je ne pense pas qu'elle va fleurir, un peu tard pour chez moi.
    Belle soirée Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est un petit miracle! J'ai quelques hémérocalles remontants, mais jamais ils n'ont effectivement refleuri, et de plus cette année, deux ou trois sortes n'ont même pas fleuri... Pourtant, ma terre devrait leur plaire!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer