lundi 30 novembre 2020

Un dimanche de novembre

 Hello,

Demain (mardi 1er) sortira la rétrospective avril 2020, mais en attendant j'avais envie de vous raconter un dimanche de novembre typique dans la famille Cagouille.

Note : les photos sont très moches car elles ont toutes étaient faites avec le smartphone. Mais elles ont l'avantage d'être plus spontanées.

 Un dimanche ça commence toujours de la même façon.... pas de sonnerie de réveil mais il y a toujours un félin (ou un canin) pour se poser sur l'estomac et te regarder avec insistance, voire miauler :"j'ai faim" 

On ouvre les yeux et tombe nez à nez avec un Ginger par exemple... 

La journée se poursuit inconditionnellement par une chicorée (un café pour Olivier) suivi de près par un thé.  C'est souvent un moment  parfait pour peindre par exemple. 

Ce cottage date d'il y a quelques semaines déjà mais je ne peux pas vous montrer l'aquarelle d'hier.

Puis alors que l'après midi est bien avancé il est l'heure de la ballade à 3 : Olivier, moi, et bien sûr Pepo. En cette période de confinement pas de plage, mais nous avons la chance de vivre à la campagne...

Une des routes près de la maison. (photo du 28/11)

Hier il y avait un magnifique soleil déclinant, il faisait frais mais c'était particulièrement agréable. 

Olivier et Pepo dans le soleil du soir.

Nous avons d'ailleurs eu droit à un joli spectacle au retour, le soleil bas éclairait presque de façon irréelle des pissenlits en graine... Là autant vous dire que j'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo...

En  faisant le focus sur la partie lumineuse (le soleil) on obtient un effet différent

Comme j'ai déjà pu le dire pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour s'émerveiller de la beauté de notre monde.

La soirée se terminera comme elle a commencé avec les copains 4 pattes. 

Ginger tout roux tout doux !
Ginger et Léo, au milieu en noir c'est ma jambe !
 
Voilà c'était un dimanche de novembre tout simple  mais tellement agréable.  On se retrouve le 1er pour la rétrospective ! Bonne journée.

1 commentaire:

  1. Douceur vivre au milieu des boules de poils :)
    Tes photos des pissenlits sont très belles, tu sais.
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer