vendredi 23 octobre 2020

Arc en Ciel d'octobre

 Hello,

Quand je vous dit que la technique est contre moi : 4 jours sans net à cause d'un accident de voiture... (bénin heureusement) qui a plié 2 poteaux et un camion qui juste après a arraché les fils.  C'est là qu'on voit l'utilisation massive que l'on fait du net.... Et encore c'est bien moins dérangeant qu'une panne d'électricité. 

Bref je reviens pour un petit article arc en ciel !


Toutes les photos ont été prises ce midi (vendredi 23 octobre 2020) 


1 Rouge

Là j'avais des clients ! Ne serait ce que par exemple la rose que je vous ai partagé dans le précédent article et qui est toujours là.  Mais j'ai choisi les petites pommes du Malus Crittenden. Elles n'ont pas encore atteint leur rouge hivernal.


2 Orange

Alors là j'ai galéré, j'avais des rouges vermillons des jaunes chauds... mais du orange... pas vraiment ! Jusqu'à ce que je remarque que la Spharalcea avait encore quelques fleurs ! 


3 Jaune 

Octobre est la saison de l'or au jardin, donc impossible de ne pas opter pour une feuille ! Il s'agit de celle du Platycodon. 


4 Vert

Le vert de la pelouse nous a tellement manqué cet été, remplacé par une couleur foin trop sec,  alors c'est lui que je met à l'honneur dans cette arc en ciel. 


5 Bleu

En général j'ai toujours du bleu au jardin, mais là il se fait rare, heureusement le Geranium Rozanne est généreux en floraison !  J'aurais pu opter pour la couleur du ciel...

 

6 Indigo

Une couleur que j'adore mais si peut présente... en fait je crois que bien souvent je sors le même joker : la fleur de la passiflore !  Heureusement qu'elle fleurit plus de 6 mois dans l'année ! 


7 Violet

Pas facile non plus, mes Asters violets étant finis depuis un bon moment j'ai donc opté pour les jolis pétales de ce Fuchsia


Il y a presque un an, le 31/10/19 je faisais aussi un arc en ciel d'octobre ... 

En fait je n'en ai que deux en commun ! 

Bon weekend à tous !


6 commentaires:

  1. Challenge remporté avec brio. J'aime beaucoup le phalralcea. Le mien est fleuri aussi en ce moment. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Charmante déclinaison!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  3. Oh bravo ! Pas facile de faire un arc en ciel en ce mois.
    C'est un vrai bonheur de voir toutes ces fleurs en ce dimanche tristounet sous la pluie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. excellente idée cet arc en ciel pas si facile

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lydie! Arc en ciel d' automne, on reprend presque les mêmes...on secoue un peu, on souffle 3 fois dessus, on tourne 10 fois autour de Pépo et le tour est joué! Futées les jardinières!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut que je m'y mette ! Je me faisais justement la réflexion qu'octobre était le mois parfait pour un bel arc en ciel :)
    Le tien est superbe !!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer