jeudi 31 octobre 2019

Arc en ciel d'automne

Hello,

Marie Claude nous as offert un arc en ciel tout droit sorti de son jardin, et elle nous a invités à en faire de même. J'ai un petit peu galéré pour certaines couleurs, mais je me suis prêtée au jeu avec plaisir, j'ai même fait de cet arc en ciel ma bannière de blog.

Rouge : facile ! j'ai opté pour les jolies petites pommes du Malus Crittenden.


Orange : oulà... j'ai soit du très proche du rouge, soit très proche du jaune... j'ai opté pour la première solution, mais c'est surtout le bord interne des pétales qu'il faut regarder.


Jaune : Pas très présent au jardin, il y a quand même un qu'on ne peut rater : l'or de l'Euonymus !

Vert : alors là il y en a à profusion... à commencer par la pelouse que la pluie a surboostée.  Mais j'ai choisi le vert de mon joli petit Cèdre nain.
Cedrus libani "Home Park"

Bleu : ça ne sera pas celui du ciel ! Mais il y a une belle sauvageonne, une annuelle plus fidèle que bien des vivaces qui offre en ce moment une fleur bleu que j'adore : la Bourrache.

Indigo : Oulà bis !  L'indigo, qui est un bleu foncé, n'est pas fréquent au jardin, mais je l'ai quand même déniché dans la fleur de la Passiflora caerulea.

Violet : pas évident non plus, j'ai donc choisi la teinte de mon rosier Rhapsody in Blue.


Voilà un arc en ciel pour égayer le ciel d'automne tout gris.

Joyeux Halloween à tous et bon weekend !
ps : le dessin n'est pas de moi je n'ai fait que la mise en couleur.

10 commentaires:

  1. Oh voilà un très bel arc en ciel. Certaines couleurs vont être difficile à trouver dans les jardins en ce moment. Pari réussi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un peu galéré pour certaine couleur, mais comme il reste des fleurettes un peu partout je m'en suis sortie !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup votre "arc en ciel" et vous avez bien fait de le mettre en bannière.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me suis dit que vu le gris du ciel un peu de couleur en bannière serait la bienvenue.

      Supprimer
  3. Bravo ! Tu as réussi à trouver toutes les couleurs, c'est pas évident en ce moment !
    Ton dessin est très joli.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je m'amuse beaucoup à peindre quand il ne fait pas beau !

      Supprimer
  4. Pas facile à trouver, surtout après toute la pluie de ces derniers jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est net que le temps n'aide pas ! mais en fouillant bien le jardin recèle encore des trésors.

      Supprimer
  5. Ta bannière est géniale ! Je n'ai pas vu passer cet "arc en ciel" chez Marie Claude...j'ai encore du retard de lecture, décidément...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un article du 29 octobre :) un peu de couleur dans ce ciel gris ça ne se refuse pas !

      Supprimer