samedi 6 juin 2020

En rouge et rose !

Hello,

J'allais vous faire un second ... deuxième article sur le sujet des hémérocalles quand je me suis rendu compte que mes photos des 2 derniers jours étaient très rouge et rose... allez op op on élargit donc le sujet, il n'y aura pas que des hémérocalles !

Note : quand je parle de rouge, je ne parle pas de vermillon, je suis plus sur une déclinaison de magenta.


On commence avec le duo qui illustre parfaitement le titre de l'article, Rosa Lovely Fairy alourdie par la pluie est venue se poser sur Rosa Nina

Rosa Lovely Fairy & Rosa Nina


Un des roses les plus doux du jardin : Lavandula angustifolia rosea :

On dit que ce n'est pas la lavande la plus florifère... j'aurais tendance à dire qu'elle est surtout lente à s'installer ! Je l'ai achetée et installée dans le massif du Sud en 2016... elle n'est vraiment belle que cette année !

Au passage vous apercevez la merveilleuse Hemerocallis Cagouille's Garden.
Je pense que c'est une Lavande qui serait intéressante avec des rosiers de couleur magenta pourpre, type Darcey Bussel.


L'Hemerocalle Black Magic dans une de ses nombreuses déclinaison de couleur ! tout joue avec elle : température heure luminosité.



Encore du rose et du rouge : Echinacea pallida sur fond de rosier grimpant rouge.



Hemerocalle Cameroons qui décidément est sublime cette année.



Après une très grosse fleur on passe à une mini : Hémérocalle Raspberry Pixie

Alors oui je sais vous les avez déjà vu dans mon précédent article, mais je trouve intéressant de les montrer de nouveau car luminosité et température sont très différentes.


Une petite nouvelle pour fleurir l'été, une inconnue pour moi jusqu'à mardi où je l'ai découverte chez Patour Horticulture (A Rétaud pour les gens de Charente Maritime) : Pentas lanceolatas.

Je la protégerai pour voir si elle réussi à passer l'hiver.


Impossible de ne pas ajouter les fleurs de mon Nénuphar Firecrest ! Il semble avoir très bien supporté sa taille sévère  (pour comprendre cf l'article sur les travaux du bassin ici ! )



Il ne faut pas aller loin pour trouver la couleur suivante : une Rose trémière dans un ton vif que j'aime particulièrement

Tiens d'ailleurs je viens de remarquer que juste au dessus de la fleur, en arrière plan on aperçoit le point rose du Nénuphar !


On termine avec l'Hémérocalle Little Musette et son rose tendre.



Sur ce je vous souhaite un excellent weekend !

1 commentaire:

  1. J'avais loupé la lecture de cet article et il aurait fort dommage de le passer à la trappe ! J'adore...le rouge et le rose se marient merveilleusement bien je trouve.
    Ici Nina est associé à Mareva, un rose un cran plus doux que ton lovely fairy.
    J'ai vraiment un faible pour les echinaceas pallidas. Je leur trouve une allure gracile de petite danseuse, comme la statue de Degas
    Bisous Miss Cagouille :)

    RépondreSupprimer