jeudi 11 juin 2020

Pepo le mangeur de fraises

Hello,

Au jardin il y a trois pieds de fraisier, pas pour faire des confitures évidement juste pour picorer, de même j'ai 2 framboisiers.  Jusque là me direz vous rien de bien curieux. Cette année j'ai été surprise de voir des fleurs mais par la suite pas de fraise... Hier j'ai trouvé la réponse à ce mystère, pour une fois ce ne sont ni les baveux ni les oiseaux les responsables... non non... c'est un "quatre pattes deux oreilles" nommé Pepo ! Vous avez bien lu mon chien mange les fraises :)

J'étais entrain de faire des photos, quand j'ai vu mon rouquin ce diriger vers le massif Blue Pink...
Alors évidement vous ne voyez pas le pied de fraisier dans son pot en émail bleu dans ce fouillis de feuillage, mais croyez moi il est bien là.

Op op Pepo a plongé la truffe dans les plantes...

A ce moment là je n'avais pas encore compris ce qu'il cherchait...

Au passage je précise qu'il est très délicat dans sa recherche !

Et puis j'ai compris quand il a relevé la tête en mâchant... Il venait de trouver et manger une trésor rouge... une fraise !

Je l'ai appelé, il a levé la tête et m'a regardé l'air de dire "Tu en veux ?"


Je ne lui ai rien dit, après tout c'est son jardin aussi. Et je me dis que même s'il a vécu 7ans 1/2 sans nous, il nous ressemble beaucoup ce mangeur de fruits ! Car au jardin il mange les fraises, mais aussi les framboises, les figues et même les petites pommes du Malus Crittenden ! A la maison il bave pour une clémentine, pas de doute c'est bien MON chien !

Bonne journée à tous !




8 commentaires:

  1. Ah que voilà un pepo heureux ! Laisses le savourer tes petits fruits et la belle vie qu'il a aujourd'hui grâce à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas je ne risque pas de le lui interdire ! ça me fait tellement plaisir de la voir content.

      Supprimer
  2. Mon ancienne chienne mangeait les framboises à sa hauteur donc cela ne m'étonne pas

    RépondreSupprimer
  3. Ici ce sont les poules qui mangent les fraises et mon premier chien le faisait aussi !
    Ils savent ce qui est bon !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi si on rajoute des poules au jardin va y avoir de la concurrence !

      Supprimer
  4. Hihi ! Il beau, ce coquin et il mange ce qui est bon !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    Je te rassure j'ai la même à la maison......nous avons déménagé une bonne partie des plants dans le potager, qui est clôt, vu qu'elle aime aussi les myrtille, les mures, les framboises et les tomates ! Nous avons une gourmande....alors on lui a laissé quelques plants de fraisiers à sa portée.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer