samedi 21 mars 2020

Rétrospective 2019 : juillet et août

Hello

Et oui deux mois pour le prix d'un ! Mais il faut dire que j'ai fait très très peu de photo en août, pas assez pour faire une rétro digne de ce nom, j'ai donc décidé de mettre juillet et août ensemble.  Op op on prend sa crème solaire, son éventail et on replonge au cœur de l'été 2019.


1 Photos préférées :
Je commence avec une photo similaire à la rétro de juin (ici) une petite sauterelle sur la rose Aquarelle.

 Un peu de fraîcheur au cœur de l'été

J'aurais pu la mettre dans les association mais elle fait partie de mes photos coup de cœur de juillet. On y retrouve Marguerite (Leucanthemum superbum Shapcott Gossamer)  Leonotis et Linaria purpurea sur fond de Miscanthus Morning Light. Pour un été les cheveux dans le vent !

Un des rares photos colorées du mois d'août ! 

2 Mosaïque :
Juillet honneur aux hémérocalles. Je les ai classées par taille de fleur, de la plus petite à la plus grande.
ligne 1 gauche à droite : H. Siloam Tee Tiny, H. Janice Brown, H. Raspberry Pixie, H. Roswitha, H Lacy Doily.
Ligne 2 gauche à droite : H. Cagouille's Garden, H. Midnight Magic, H. Venetian Splendor, H. Lydie et H. Cherry Picotee. 

Août il faut chercher les floraisons, et ce sont les fleurs blanches qui tirent leur épingle du jeu : Clématis vitalba, Anemone, Geranium Sane, Incarvillea, Pelargonium, Menthe sauvage, rosier Popcorn.


3 Associations :
Hemerocallis Raspberry Pixie et le Geranium Catherine Deneuve.

Rosier Marie Pavie et Melica ciliata.

Pas grand chose en août si ce n'est ce feu d'artifice : Linaria purpurea Mirabilis jalapa et Miscanthus Morning Light.

4 Découverte :
La belle Incervillea sinensis !


5 Bouquet :
Oulà... ben je passe pour l'été !


6 Jardinage :
Voilà on a fait comme Léo...


Pour finir une photo du grand jardin le 02 août 2019 à 20h17


Il est temps de repartir en 2020, car en ce 21 mars il fait beau et chaud ! Alors au jardin !
Bon weekend à tous, et prenez bien soin de vous.


3 commentaires:

  1. J'adore la première photo, on dirait une broche verte sur une belle robe.
    Portez-vous bien, amicalement

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien faire du jardinage comme Léo ! en plus il a su poser sa tête .... très belle cette photo, .... Tes plantes aussi ! bises

    RépondreSupprimer
  3. Deux rétro en un article, c'est super , j'ai beaucoup aimé le "travail de Léo" ;-))
    et ton association marie-Pavie et Mélica Ciliata.
    Bises

    RépondreSupprimer