vendredi 27 mars 2020

Le printemps s'installe

Hello,

Le printemps s'est installé au jardin, et la Cagouille œuvre, lentement mais sûrement !  Bon d'accord je n'en fais pas lourd... mais lire au soleil c'est tellement agréable ! 


Il faut dire que ce n'est pas si fréquent de pouvoir lâcher prise... Alors quelques magazines, une tasse de thé ou de chicorée et op op sur le transat (à l'abri du vent) 
En arrière plan de la photo il y a le petit massif de l'entrée, l'Osteospermum acheté l'année dernière a passé l'hiver, et il est couvert de fleur ! Il accompagne les Jacinthes et l'Hellébore.

curieux mélange...

J'ai quand même jardiné ... moins qu'Olivier qui a taillé toutes les haies les grimpants.... il va finir par aller tailler ce qui dépasse chez le voisin....  Pour ma part j'ai fait des plantations.


D'abord le rosier Hélène Carrère d'Encausse,  là j'ai du revoir mes plants (le confinement a bouleversé mes projets) et je l'ai installé dans le massif de Anglaises.  Il aura pour voisin les rosiers Mrs Oakley Fischer et The Pilgrim.
juin 2019
J'ai hâte de découvrir cet ensemble... avec Hélène !
Photo Mela Rosa



Il est là...

J'ai aussi planté le rosier Darcey Bussel, près de Tinan Christophe,  je suis revenue à ma première idée : le duo de danseur.  (Darcey Bussel et Tinan Christophe sont des danseurs)

Et après une après midi complète de galère pour enlever l'énorme pied de Pennisetum... (Olivier a du finir à la pioche...) j'ai installé le Phormium Dark Delight. (note : à droite après le pied d'Iris et donc derrière le malus sur la photo il y a les deux danseurs)
J'ai commencé à récupérer des pierres pour border ce massif.


Bon vous allez me dire en 10 jours ça ne fait pas beaucoup... oui j'avoue ! Mais je profite du jardin pour une fois. Souvent le jardinier ne sais pas s'arrêter,  et pourtant observer son jardin ce n'est que du bonheur. 

Et puis parfois je me dis : tiens je vais tailler une Acanthe... et quand j'arrive devant...
L'art de la sieste juste un petit peu au soleil par Mushu ! 


Pour terminer cet article et avant de retourner au jardin, je vous partage une jolie surprise : je pensais que la sécheresse avait eu raison d'elle... mais non elle est de retour ! 
Athyrium niponicum Metallicum.

Bonne journée à tous, prenez soin de vous !

2 commentaires:

  1. Lire au soleil, quel bonheur ! Ici, il fait tout de même un peu froid !
    Vous avez bien jardiné, tous les deux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. tu avances à ton rythme de Cagouille et c'est très bien comme ça ! Je t'avoue que je ne vais pas très vite non plus...je prends mon temps. Après tout, qu'est ce qui presse ?
    Bisous :)

    RépondreSupprimer