jeudi 2 avril 2020

Fleurs de printemps et devinette

Hello,

Petit tour de jardin à la découverte des fleurs qui s'épanouissent sous le doux soleil d'avril (on va oublier la neige du 30 mars)


Le doux parfum des fleurs de pommier. Après avoir fleurit sur une branche le Malus Crittenden m'a faite attendre 15 jours pour poursuivre sa floraison ! 

Heuphorbia Black Bird, ma découverte du printemps 2020 !

La pelouse est envahie par les jolies pâquerettes.

Les tulipes Charming Lady, toujours plus tardives s'ouvrent enfin.

Les Iris de Hollande se préparent.

Louis XIV comme tous les ans me fait une première rose cramée ... j'ai l'habitude !

Le Polemonium Lambrook Mauve fleurit en avril, et il est ponctuel  : 1er avril 1ere fleur !

Summer Wine offre quelques roses pleines de peps !

Et pour terminer une petite devinette. Sur la photo si après une intruse pour la saison s'est glissée, saurez vous la trouver !?!
N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour la voir en grand.

Bonne fin de semaine à tous !

6 commentaires:

  1. Un intruse à poils ou à pétales ??? je viens de passer 5 bonnes minutes sur ta photo...je ne vois rien !!!! grrrr, ça m'énerveuh :p

    RépondreSupprimer
  2. Une petite rose en bas à droite peut-être..... J'ai beau regardé, je ne vois pas grand chose.

    RépondreSupprimer
  3. L'intruse a des pétales blanc crème et se trouve au centre de la photo ? Une rose ?
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. C'est la rose, un peu en avance....
    Tu as eu de la neige ? Incroyable !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Une fleur blanche avec de nombreux pétales froufroutant. Je ne sais pas l'identifier. Au centre de la photo.

    RépondreSupprimer