lundi 6 avril 2020

Feuilles de printemps et réponse

Hello,

Aujourd'hui pour faire écho à l'article de Dame Chat Vert  je vous présente mes trois feuillages de rosier préférés à cette période de débourrage, et bien sûr je vous donne la réponse à la devinette du précédent article ! 


Comme je ne peux choisir entre les trois rosiers suivants je vais les classer par ordre alphabétique.

Aquarelle :
Un tout petit feuillage brillant comme si on l'avait vernis, d'un vert profond bordé de rouge. Cette bordure s'amenuise mais reste longtemps présente.  Un vrai petit bijou.



Éclat d'Ambre :
Oui une autre création de Jean Lin Lebrun (Mela Rosa) mais que voulez vous je n'y peux rien s'il propose des merveilles !  Encore un feuillage brillant, mais cette fois d'un vert moyen et surtout qui débourre d'une teinte rouge orangé que je trouve sublime !  


Mrs Oakley Fisher :
Beaucoup de rosiers débourrent avec des teintes bordeaux, mais  ce rosier est le champion dans ce domaine. Surtout que son bois est lui même bordeaux sombre... Il me fait penser à un petit Acer Japonicum, et au printemps alors que tous les verts explosent, je trouve qu'il tire particulièrement bien son épingle du jeu.


La réponse :
Vous avez été nombreux à remarqué le petit pompon blanc au centre de la photo...


Il s'agit d'une fleur du rosier Marie Pavié. Planté à côté du Malus Crittenden je ne pensais pas qu'un jour leurs floraisons se croiseraient ! Mais cet hiver sans véritable froid a permis cette romantique rencontre.


Je vous souhaite à tous une excellente semaine ! Prenez soin de vous.


3 commentaires:

  1. Good morning Lydie,
    I love to see your photo's of the foliage of the roses!!
    I know how wonderful the vieuw is.
    Have a wonderful day
    Marijke

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi les rosiers de jean lin ont la particularité d'avoir un beau feuillage très intéressant. Mon Marie Pavie est toujours en avance mais pas autant que chez toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais bien vu ce pompon blanc dans le malus mais je n'étais pas certaine que c'était ce que tu voulais qu'on devine...je me demandais si un chat n'était pas caché quelque part dans la végétation :p

    RépondreSupprimer