vendredi 10 avril 2020

Commande Ernest Turc

Hello,

En ces temps difficile où il faut rester chez soit, avoir un jardin est vraiment une chance.  J'en profite j'en abuse bientôt je vais installer mon lit dehors !

Pour mieux en profiter encore dans quelques semaines j'ai passé une commande chez Ernest Turc.  Une première pour moi, je connais bien la marque, qui est mine de rien une entreprise française qui flirte avec le siècle d'existence, mais je n'avais jamais acheté directement sur leur site.  Niveau prix ils sont très concurrentiels,  niveau choix, un vrai plaisir, le site est tout à fait correct, il restait à tester le temps de livraison et le soin de l'emballage. Et bien je mets un 10/10 : Commande passée le 03/04, préparée en début de semaine, envoyée jeudi, réceptionnée vendredi ! emballage impeccable. Pour la qualité je vous donnerais mon avis après la belle saison.  

C'est bien beau ce blabla mais il y a quoi dans ce colis ?

Glaïeul Flore Pleno

C'est lui qui m'a décidé à faire la commande, je vous en avez parlé j'avais très envie d'essayer les glaïeuls au jardin. Il ira dans le massif de la haie au pied de l'Hibiscus. (5.60€ les 12) Bon le hic c'est que ma Gaura a disparu cet hiver... Je suis pourtant sûre que le duo hampe rigide de grosses fleurs et nuée de petites fleurs légères doit super bien marcher... groumph... 

Asclepias Tuberosa

J'avais remarqué cette plante sur un autre site en cherchant des floraisons orange. Voici le texte de Promesse de Fleurs : 
L’Asclepias tuberosa est une vivace tubéreuse rustique recherchée pour son allure exotique et sa facilité de culture. Ses fleurs étoilées orange vermillon disposées en ombelles apparaissent dès le début de l’été. En fin d’hiver, les fruits à maturité s’ouvrent et libèrent des graines munies de nombreuses soies argentées et brillantes telle une boule de ouate.
Sur le site d'Ernest Turc quand je l'ai vu à 2.90€ je me suis dit que je n'avais plus aucune raison de ne pas l'essayer.  En plus il parait que les papillons l'adorent ! 


Liatris Spicata
Je l'ai essayé il y a longtemps et je n'avais pas été convaincu... comme je cherche une verticale pour mon massif du Sud, j'ai décidé de retenter l'expérience. (3.30 les 10)

Freesia rose
J'adore les Freesia, je n'ai pas d'autres explications pour cette achat ! (3.95 les 10)

Canna nain Gnom

Le canna je connais mais j'ignorais qu'il y en avait des nains : 60cm de haut.  Je vais le planter près de mon phormium Dark Delight, pour un petit côté exotique. (3.50€)

Dahlia (nain) Marée Bleue
J'avais décidé de prendre un dahlia orange (cf juste après)et puis je suis tombée sur celui là... outre sa couleur c'est son nom qui m'a plu.  Comme je ne fait pas de fête des plantes ni d'autres commandes et que j'ai un trou dans mon massif de la Haie (l'Ononis planté en novembre n'est pas reparti) ... op op dans le panier ! Niveau prix c'est 4.59€ le bulbe, c'est un Label Rouge.  (3.95 les non labels rouges) 

Dahlia (nain) Tropique
Un autre Label Rouge. J'étais partie sur une forme cactus, mais celui là m'a tapé dans l’œil ! Il a un feuillage sombre. J'ai hâte de le découvrir en fleur  !  Il ira dans le massif Havana. Enfin dans le massif qui deviendra Havana en 2021 car là je n'ai pas les pointes de bleu :p 

Dahlia (nain) Friandise

Le troisième dahlia de la commande, un Label Rouge encore (je ne les ai pas choisi pour ça)   et une étourderie de ma part... je le trouvais craquant j'hésitais avec Marée Bleue... quand je me suis décidée j'ai tout simplement oublié de l'enlever du panier et je m'en suis rendu compte après le paiement... Pas grave, il ira en pot devant la maison. 


Voilà, il n'y a plus qu'à planter tout ça, ce que je vais faire de ce pas ! 

Bon weekend pascal à tous ! 


4 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai des besoins mais ça me gêne de faire travailler des gens pendant le confinement: salariés des pépinières, livreurs. Qu'en pensez-vous? Ce n'est pas un peu égoïste? Il faut aussi que les pépinières continuent à vivre. Dilemme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis beaucoup pausé la question avant de commander. J'ai opté pour les pépiniéristes ont besoin d'aide. Je vais faire un article sur le sujet. Mais comme vous ça m'a vraiment pausé un cas de conscience.
      Merci de partager votre avis.

      Supprimer
  2. Bonjour Lydie Une superbe commande et je connais de nom Ernest Turc mais je n'ai jamais passer commande j'irai voir le site .
    Votre jardin est splendide en ce beau printemps .Moins présente en commentaires je me régale de voir l'évolution de votre jardin avec vos billets
    Je vous souhaite un beau weekend de Pâques confiné mais dans un joli décor .
    Amitié jardinière

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci de nous faire connaitre les articles de cette entreprise. Je vais cet apres-midi commander des bulbes. J'en ai commandés chez Promesse de fleurs, il y a 15 jours. J'ai annulé la commande car je devais être livrée dans les 5 jours et je n'ai toujours pas d'avis d'expédition.
    Capucine

    RépondreSupprimer