mercredi 4 mars 2020

Rétrospective 2019 : juin

Hello

Un vrai lapin blanc, alors que Sylvaine en est déjà à août et Marie Claude à juillet je n'ai pas encore publié la rétro de juin ! Op op  on se motive et on replonge dans le délicieux mois de juin 2019.

1 Photos préférées
Un coup de cœur pour cette photo !  Cette sauterelle au vert acide, le jaune d'or des étamines et le pourpre magnifique des pétales de Rhapsody in Blue....

Un de mes endroits préférés du jardin.

La saison des Hémérocalles commence...

Quand un escargot choisi une fleur assortie à sa coquille...


2 Mosaïque
N'hésitez pas à cliquer pour voir le montage en grand.
Achillea millefolium Pomegranate, Sisyrinchium striatum, Rosa Eclat d'Ambre, Adiantum (capillus veneris je crois) Geranium pratensis, Veronica spicata, Linaria purpurea.
Envie d'un arc en ciel pour contre balancer le gris du temps aujourd'hui !


3 Associations
un trio de mini association devant mon entrée :
Rosa Popcorn et Silene Galica , Rosa Lily rose et géranium Sane, Geranium Sane et Cedrus libani Home Parc. Pour donner une idée de proportion : les roses ne dépassent pas la taille d'une pièce de 2cm, 

Une association classique qui marche toujours : les grosses fleurs bien rondes et rose de Salet et les longues fines hampes bleues de la Veronica. 

Un duo surtout dû à l'angle de la photo, car Rozanne en juin n'est pas assez grand pour se mêler aux fleurs de l'hemerocalle la Mer. 


4 Découverte
Il y en a eu d'autres en ce joli moi de juin mais je ne retiendrai que la première fleur de mon Hemerocalle Cagouille's Garden ! (Hemerocalles de la Pointe)


5 Bouquet 
Je vous offre une brassée parfumée avec le Trachelospermum jasminoide !  Sans oublier une ou deux roses du beau grimpant Purple Skyliner.

6 Jardinage et travaux
Les adventices poussent vites à cette saison, un bon nettoyage dans le fond du jardin surtout a été nécessaire. 

Voilà juin 2019 se termine, je vous souhaite une bonne semaine et je vous laisse avec une dernière photo : Mushu qui sait où trouver des bons coins pour faire la sieste.

1 commentaire:

  1. C'est bien agréable de revoir ces belles photos de juin où ton jardin est tout fleuri :)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer