dimanche 8 mars 2020

Un jardin en fleur feuille et poil !

Hello,

Petit tour de jardin en début mars entre pluie et soleil...

Les fleurs :

Les premières tulipes s'ouvrent :

Les petits Muscaris commencent à montrer leur couleur :

Les hellébores sont à leur max !


Les fleurs de noisetiers s'épanouissent enfin (il me semble que c'est un peu plus tard que d'habitude)

Le Malus Crittenden mélange fruits et fleurs !


Je le surveille tous les jours : mon petit Viburnum va fleurir !

J'ai hâte de mettre mon nez dedans !


Les feuilles :

Ça débourre partout ! une période que j'aime beaucoup tant les changements sont quotidiens. Et d'ailleurs il y a des feuillages qui n'ont rien à envier aux fleurs, comme celui de la Spirea japonica Magic Carpet :

J'adore les petites feuilles de Chasmantium, qui font comme des petites lances :



Et j'ai cru le perdre cet été mais ma petite Euchera crispy curly a repris du poil de la bête et me fait plein de jolies nouvelles feuilles : 



Les poils :

Les quatre pattes profitent du moindre rayon de soleil : Mushu prend très au sérieux son rôle de vérificateur de transat...
Il a l'air opérationnel !

Pepo a trouvé que la fiente de Paon c'était vraiment fun et s'est roulé dedans... à la douche ! Il sèche... sous surveillance !

Et puis il y a ceux qui se défoulent joyeusement comme Ginger et Léo
Je précise : c'est du jeu, ils s'adorent.


J'attends désormais une accalmie de la pluie pour pouvoir continuer la mise au propre du jardin pour la belle saison.  Il y a quelques jours j'étais bien en avance, et maintenant... et bien je reprends mon habit de Lapin Blanc ! 

Je vous souhaite à tous une bonne semaine !

10 commentaires:

  1. Le jardin commence fort, j'adore cette période, hélàs tout va trop vite même sous la pluie et la grêle chez moi, comment veux tu profiter du jardin tout trempé!!! Ton malus est bien mignon! Pas encore fleuri chez moi
    Belle fin de dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est net que par moment c'est difficile d'y mettre un pied, même avec ma terre drainée j'arrive à avoir de la boue !

      Supprimer
  2. Un bel article entre les fleurs, les beaux feuillages et les chats qui s'amusent.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien ajouter quelques plumes, surtout avec les merles qui gambadent !

      Supprimer
  3. Bonjour Lydie!
    Allez, une fois n' est pas coutume...si je ne m' attendris que devant tes poilus, tu ne m' en voudras pas? Même si petites fleurs et petites feuilles valent le détour, le regard sur le jardin serait sans doute différent sans ces boules de bonheurs à poils qui le font vivre à leur façon!
    Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que non :) pour moi les poilus c'est une partie de mon jardin !

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai remarqué que les chatons des noisetiers étaient légèrement en retard (d'une dizaine de jours, je pense)
    Mushu a raison : c'est hyper sérieux le test de transat ! Mal fait et c'est le claquage assuré :D
    Bisous et caresses à tous les poilus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il m'a fait beaucoup rire, il a vraiment sniffé le transat dans tous les sens, c'était très drôle.

      Supprimer
  5. Il y a de la vie dans ton jardin . Tout ce petit monde sort de l'hiver joyeusement. De belles promesses de bonheur. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie la nouvelle bannière du blog, portez-vous bien, amicalement

    RépondreSupprimer