dimanche 11 août 2019

Club des cinq blancs d'août !

Hello,

J'adore quand Marie Claude nous convie a un club des cinq !  outre le fait que les sujets en cet période sont restreints j'adore partir à la recherche d'une couleur et me rendre compte que j'en ai bien plus de cinq.  Cette fois c'est le blanc qui est sur la sellette.  Autant vous dire que le jardin ne croule pas sous les fleurs... mais tout de même j'ai trouvé de quoi faire un club des cinq immaculé !

1 Gaura 

La belle Gaura ! Je l'adore, oui je sais je vous l'ai déjà dit. Mais que voulez vous sa nuée de papillon blanc flottant légèrement au vent... ce n'est que du bonheur ! 


2 Clematis Vitalba 

Cette sauvageonne s'est installée chez nous il y a deux ans.  Elle fleurit tardivement, des petites fleurs blanc crème parfumées, qui laisseront place à une fructification plumeuse jusqu'au cœur de l'hiver.


3 Anémone 

Que je vous présente une fleur d'anémone aujourd'hui c'est presque un miracle tant la belle a souffert cet été (et l'été dernier) J'aime sa simplicité, elle a quelque chose de virginale.


4 et 5 Incarvillea et Géranium oxonianum sanne 

Mon duo blanc de l'entrée, je ne reviens pas sur l'Incarvillea que je vous ai déjà présenté, à côté d'elle l'adorable géranium Sanne, son feuillage bronze met en valeur ses adorables mini fleurs (pas plus grande qu'une pièce de 1ct)  Il fleurit tout l'été. Quand je l'ai acheté il y a quelques années je l'avais mis en pleine terre, mais il aime les terres un peu fraiche, du coup il a fini en pot, et depuis il me ravit tous les ans. Cela me donne très envie d'acheter deux de ses cousins :
Orkney Cherry et Bob's Blunder
En tout cas je vous les conseille en pot ce sont des petits bijoux.


Voilà je clos mon club des cinq blanc d'août sur du rose :p
Bon dimanche à tous.

2 commentaires:

  1. Bravo challenge reussi ! Ah voilà je vais mettre mon geranium à mini fleurs en pot. Le pauvre était beau au printemps et puis après oups il a fait trop chaud pour lui. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Lydie ton club des cinq est très réussi !!! Et tu as trois blancs que je n'ai pas, l'anémone ^pas encore fleurie chez nous , l'incarvillea et ce petit géranium vivace sanne que je ne connais pas, tu me donnes bien envie d'aller à sa recherche.
    Bisous

    RépondreSupprimer