vendredi 2 août 2019

Incarvillea sinensis Cheron White

Hello,

J'aime commander des graines sur le site anglais Chiltern Seeds on n'y trouve des variétés  différentes et puis parfois des plantes introuvables sur l’hexagone ! Cet hiver j'ai décidé d'essayer l'Incarvillea sinensis Cheron White. Une "inconnue" en France, en fait on connait sa conseur I. Delavayi. 

Voici donc la petite nouvelle :
Incarvillea sinensis Cheron White

C'est une herbacée de courte durée de vie. De petite taille 45-50cm, au port léger et érigé.  Elle est rustique, et de ce que j'ai vu très résistante à la chaleur. Sa fleur en trompette d'un ton blanc crème fleurit au bout des tiges. Floraison estivale. 

Je trouve son bouton élégant aussi !

Mais ce que je trouve très joli c'est son feuillage ! Il est fin et découpé un peu comme celui de la carotte, ce qui donne à la plante une très belle présence :

Pour les autres renseignements sur la plante : elle aime le soleil ou la mi ombre (chez moi elle est au soleil) Elle a besoin d'une terre alcaline à neutre. Bon moi elle est en pot !  Et enfin elle nécessite une terre fraîche mais drainée. Bien qu'elle soit rustique j'ai pu lire qu'un paillis lui était nécessaire lors de gel prolongé. 

Le semis est simple, elle fleurit 10 semaines après son semis. Ce que je n'ai pas vérifié, mais il me semble que ça a été un peu plus long... 12 semaines ... je vous l'accorde ça ne fait pas beaucoup plus !  

En tout cas c'est une très jolie découverte, comme vous le voyez sur la photo ci dessous, sa floraison est légère et aérienne.

Il est temps que je vous laisse, passez un bon weekend ! Et si vous faites des jolies découvertes pensez à les partager.

1 commentaire:

  1. Bonjour Lydie Vous trouvez toujours des pépites et le feuillage est très beau .Félicitations pour votre semis et très beau weekend à vous avec vos petits compagnons .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer