lundi 29 juillet 2019

Le cèdre de Cagouille's Garden

Hello,


A Chantilly l'année dernière je me suis offert un petit cèdre : Cedrus Libani "Home Park"
Achat de Chantilly printemps 2018
 Il est resté dans son pot sagement jusqu'au printemps...
janvier 2019
 ... et c'est là qu'il a rejoint son nouveau logement : ma tasse à café.

J'avoue que je ne savais pas trop s'il allait ce plaire.  Mais tout de suite il a fait de nouvelles pousses. C'est un moment que j'adore quand les conifères débourrent.



Depuis petit Cèdre a grandi. Pas en hauteur bien sûr mais à l'horizontal. Le voici ces jours ci en compagnie de ses voisins.

 Derrière lui c'est mon Incarvillea qui aura droit bientôt à son propre article.

Les conifères sont souvent synonymes de grands arbres, mais il existe aussi de nombreuses variétés naines, leur prix n'est pas toujours donné, mais ce sont de vrai petits bijoux que je ne peux que vous conseiller.

Bonne semaine à tous

5 commentaires:

  1. Ce cèdre est un petit bijou ! Et j'adore ta grosse tasse
    Bisous miss Cagouille :)

    RépondreSupprimer
  2. Patricia de bourgogne29 juillet 2019 à 16:38

    Je partage avec vous le plaisir de voir débourrer les conifères...pour ma part ,je n ai qu un petit sapin ramassé en forêt,mais quel spectacle...je vais faire des recherches sur les conifères nains,pour des bonheurs futurs.

    RépondreSupprimer
  3. qu'il est beau ce mini !! j'ai un moins petit ( plus grand quoi ;-) ) dont le nom m'échappe , la canicule a failli le ratatiner mais il a encore du vert, ouf

    bisous, Sophie C

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien aussi ces minis conifères, ils ont une vrai présence toute l'année.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je les adore, ces petits nains :)
    Il est adorable dans sa tasse.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer