mercredi 24 juillet 2019

Neige du jour

Hello,

Encore de la neige ? ben oui j'ai de la suite dans les idées ! Hier j'ai publié un article sur des fleurs blanches des mois de mai et juin. Et puis ce matin, comme on avait un ouvrier pour l'installation de la pompe à chaleur dès 7h45 je me suis dit que j'allais voir au jardin si j'avais un peu de blanc ! 

Voici donc, si ce n'est de la neige, quelques beauté blanches ! 

Petit rosier Moustique en bouton.

La belle et douce Gaura


Une fleur de tabac, entre blanc et rose selon l'heure.

La Clématis vitalba, elle commence juste sa floraison.


Marie Pavié en pleine remontée


Au détour de la ballade, le gentil voisin Toorag se désaltère. Il n'a plus peur du tout de Pepo
Là c'est surtout le bruit de perceuse qui l'inquiète.

Le seul Phlox (ou presque)qui fleurira cette année :Casablanca


Le préféré des butineurs et surtout des petits papillons Amarilys : Origan

On termine par la même fleur que pour le précédent article : Incarvillea sinensis "Cheron White" accompagnée d'un petit Pelargonium.


Bonne journée à tous en espérant que tout ce blanc vous ait rafraîchi.

1 commentaire:

  1. Pour une fois j'admire un moustique !!! ;-))
    Bel article blanc, un monde de fraîcheur bienvenu
    Bises

    RépondreSupprimer