mardi 23 juillet 2019

Un peu de neige !

Hello,

38°c à midi, à l'ombre bien sûr, il n'est pas l'heure de faire des photos, ni même de se promener au jardin. J'ai eu envie de neige, de blanc, je suis donc allée dans les archives de mai et juin, pour trouver des fleurs pâles et fraîches.

nb : les photos suivantes datent donc de mai et juin 2019.

Et quelle est la plus fraîches des roses ? Iceberg bien sûr !


La Valériane est en graine mais en mai sa douceur tout en légèreté est un vrai bonheur.

Des papillons, aussi légers qu'un souffle, suspendus dans l'air.... la Gaura blanche est une de mes fleurs préférées.  Cette photo date du printemps, mais la belle est une estivale et fleurit encore et toujours.


Pas de blanc pur pour ce duo de rose, mais une vrai douceur romantique.
Evelyn et Sally Holmes au coeur du mois de juin.


Le petit Tanacetum au coeur d'or.

L'accroche lumière du mois de juin : les fleurs de la Clématis recta purpurea
En ce moment j'ai la clématite vitalba qui fleurit, elle est aussi merveilleuse, il faudra que je la prenne en photo. 

Pour finir j'ajoute une photo de ce 20 juillet, ben oui tout de même il y a des fleurs au jardin !  C'est le joli Invarvillea sinensis "Cheron White"  une de mes plus belles réussites et découvertes des semis 2019 !


Bonne journée à tous c'est l'été profitez en  mais soyez prudent.

1 commentaire:

  1. En cette période de canicule, je vois que chez toi aussi le blanc fonctionne bien! J'adore ce rosier Iceberg qui en plus de son teint de porcelaine a un parfum incomparable. Après des années de déboires, je l'ai mis en pot l'automne passé et cette année, il n'arrête pas de fleurir. Un vrai cadeau! Intéressante aussi, en blanc, la valériane, que je ne connaissais pas sous cette couleur. Ma clématite recta purpurea a fleuri bien maigrement comparé à l'explosion magnifique de la tienne...
    Bon après-midi!

    RépondreSupprimer