dimanche 21 juillet 2019

pâle ou vif ?

Hello,

Je crois bien que je vous en parle tous les ans, mais j'adore la façon dont les roses peuvent changer de couleur avec la température.  Alors je ne résiste pas une fois encore à vous en montrer deux exemples.

Ces deux rosiers sont situés dans le petit jardin. Plein sud, plein soleil. Ils ont donc les mêmes conditions. 

Le premier c'est le petit Lily Rose.  A sa première floraison il était d'un rose vif, et aujourd'hui il est d'un rose doux presque timide. 


Bon alors monsieur le temps j'aimerais un peu moins de chaleur pour avoir un rose un tout petit peu plus coloré ! 

Bon ça c'est une modification de couleur très classique.  Mais j'en ai une beaucoup plus originale, qui est tout simplement l'inverse ! Aquarelle, passe du blanc veiné de rose doux  au rose éclatant ! 
En plein été cette petite fleur simple provoque le soleil lui même ! 


Bon dimanche à tous ! Je retourne rêver devant les roses de l'été.

3 commentaires:

  1. J'aime aussi ces rosiers changeant selon le temps. Ils doivent être un peu comme moi lunatique. J'ai une préférence pour le rose douceur mais à certaine saison je ne suis pas contre un peu plus de pétillant. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Au moins tu as 2 rosiers en 1, c'est super ! ils pâlissent tous plus ou moins, leur façon de résister, contrairment à nous qui bronzons ...
    Belle journée au chaud

    RépondreSupprimer
  3. C'est amusant, ces différences de couleur :)
    Mon Aquarelle, après avoir fleuri blanc la première a maintenant ses roses d'un joli rose et Rosée du matin fleurit blanc quand il remonte en automne !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer