jeudi 18 juillet 2019

juillet n'en finit plus...

Hello,

Il n'a pas plu depuis 36 jours, une grande première. D'habitude même pendant les étés chauds il pleut au moins une fois tous les quinze jours, 40-50mm en juillet et 30-40cm en août. Alors comme je vous l'ai déjà dit la chaleur n'a rien d'exceptionnelle, on est en été, mais cette sécheresse... ça m'inquiète un peu. J'ai déjà modifié mon jardin pour le rendre plus résistant à la sécheresse... j'observe jour après jour,  et je réfléchi aux modifications que je ferai à l'automne.  En attendant le jardin bien que grillé offre de jolies petites fleurs, et ça je ne vais pas le garder pour moi ! 


On commence par les roses, et oui certaines belles  n'ont pas peur de la sécheresse. 

Une ultra mignonne miniature : Lily Rose, et en fond le feuillage du geranium Sanne.
 

Burgundy Ice est plutôt une chochotte comme rosier, mais je ne peux pas lui enlever ce fait  : il fleurit toujours au coeur de l'été.

Et il y a aussi....
The Pilgrim, Moustique,
Imaginaire Parfumé, Mrs Oakley Fisher, Gertrude Jekkyl.


Le plus florifère au milieu de l'été c'est sans conteste Marie Pavie.




Les saisonnières sont en pleine floraison, et pour la première fois j'ai réussi un pied de calibrachoa ! 
Il est associé à des sunpatiences. 


J'ai encore quelques hémérocalles dont la belle H. Lydie

et du Lis d'un jour au lis des incas il n'y a qu'un pas... littéralement !

 Cette alstroémère est une des plantes favorites d'Olivier. 

On termine avec une grosse fleur poilue qui passe l'été au frais !
Pepo dans une montagne de coussin. 

Bonne fin de semaine à tous !

5 commentaires:

  1. Tu as tout de même de jolies floraisons malgré la sécheresse :)
    Il n'a pas plu depuis les trombes d'eau du 20 juin et le jardin est archi sec.Bisous et caresses aux minou et à l'adorable Pepo

    RépondreSupprimer
  2. Patricia de bourgogne19 juillet 2019 à 14:45

    Cagouille's garden=paradis pour Pepo!!!!!et un paradis fleuri en plus.Chez moi ,très très peu de fleurs ,la canicule a grillé les roses..pas de remontées pour l instant..très contente d avoir planté 4 hémérocalles qui malgré leurs petites tailles fleurissent bien..

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison Lydie de mettre vos photos car des jolies floraisons malgré la sécheresse un mot en ce moment souvent citer .....
    Votre Calibrachoa d'un bleu superbe est magnifique ..Les roses s'en sortent bien et Pepo à bien compris que sur des coussins moelleux il fait bon de faire la sieste .
    Beau weekend Lydie .
    Emmanuelle
    Ici un mois et demi sans pluie un seul jour fut avec un pipi d'oiseau ....

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lydie ,
    Comme d'habitude , je laisse peu de commentaire chez toi ... mais pour une fois hop-hop-hop !!
    Alors ton Lily Rose est adorable :p
    Tu as encore de belles roses mais j'imagine quelles sont peu nombreuses :(
    ici aussi la pluie est absente depuis mi-juin ...
    Trop chou ce Pepo , il a bien raison de profiter de la vie hihihi
    Caresses à tes protégés .
    Bon weekend .

    RépondreSupprimer
  5. Pepo c'est le prince au petit pois...sur sa montagne de coussins, il a l'air benèze (c'est comme ça que ça s'écrit ???).
    Les rosiers commencent une timide remontée. Il faut que je photographie mon Lily Rose. Le tien est adorable !!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer