lundi 17 juin 2019

Hemerocallis "Cagouille's Garden" par Guénolé Savina ! La première fleur !

Hello,

Je peux vous dire qu'hier était un jour de grande émotion : l'Hémérocalle créée par Guénolé Savina (Hemerocalles de la Pointe) et portant le nom de mon jardin ouvrait sa première fleur ! (article sur ce sujet ici)
dimanche 16/06/2019 à 8h30
Ouvrir les yeux un dimanche matin sur une promesse d'émerveillement ! 


C'est qu'elle m'a fait attendre, plantée en 2018 elle a pris le temps la première année de s'installer. Mais là ça y était... enfin il y a quelques jours j'avais découvert une hampe florale ! 
26/05/2019
Il a fallu encore attendre.... 22 jours à observer la hampe monter, puis les boutons grossir...

Alors quand dimanche, enfin elle a ouvert ses premier pétales je n'ai pas résisté, à midi au pire moment pour prendre des photos j'étais déjà apn en main entrain de la mitrailler ! 


C'est qu'il en faut de la force pour paraître dans ce massif plein sud !  Et la belle n'a aucun souci pour ça ! Elle est plus forte que le soleil ! 

Évidemment passé 19h je suis retournée au jardin pour la photographier avec une lumière plus douce. Elle est juste parfaite ! 


Elle trône dans le massif du sud, juste à côté de ma porte... impossible de la mettre loin au fond du jardin (lol comme s'il était grand...)  il me la fallait à porter de regard.
Je note d'ailleurs que l'Origan lui va bien au teint. (C'est ta petite pousse Patricia...)  Elle a pour consoeur à gauche du massif, la très belle H. Venetian splendor.
hemerocallis venetian splendor 2018
Je ne sais pas si elles se croiseront en fleur la seconde étant plus tardive. Vous noterez qu'elles ont le même caractère : des couleurs fortes vibrantes gaies.


Je ne résiste pas à vous montrer son coeur...

Et j'ajouterai que vers 23h quand j'ai sorti Pepo, j'ai mangé trois pétales !  Et oui c'est comestible, c'est même très bon, et comme les fleurs ne durent qu'une journée pas de remord à avoir. 
N'ayez crainte goutez ! C'est une Cagouille qui vous le conseille ! 


Voilà ma patience a été récompensée, c'est encore plus fort que quand je l'ai vu en photo et quand je l'ai planté...  Alors je ne sais pas si pour vous elle représente mon jardin, mais pour moi elle est juste gravée dans mon coeur : Merci Guénolé ! 

Bonne semaine à tous.


4 commentaires:

  1. Elle est belle, cette fleur au nom de ton jardin! Du carmin au rose, pour passer à l'orange : comme une flamme... Quel plaisir, et quelle fierté!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est belle ! Une superbe fleur au nom de ton jardin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oooh ta patience est récompensee, elle est très belle et bien photographier. Ces couleurs chaudes font penser à l'été qui arrive. Je suis ravie que mon petit bout d'origan est pris ses aises chez toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique...chaleureuse et lumineuse...tout toi :)

    RépondreSupprimer