Hello,
Je vous en ai touché un mot dans mon article sur le livre "Hémérocalle, cultivez l'éphémère" j'ai la grande fierté de vous présentez une création Guénolé Savina 2017 : l'Hémérocalle Cagouille's Garden !
Hémérocalle Cagouille's Garden, Hémérocalles de la Pointe |
Pas qu'un peu heureuse et émue la cagouille de vous montrer cette merveille qui portera le nom de mon jardin. J'aime sa couleur vibrante, la force et la joie qui s'en dégage. Je la découvrirai en vrai en 2018 mais les photos que Guénolé m'a transmis me font dors et déjà rêver.
Hémérocalle Cagouille's Garden, Hémérocalles de la Pointe |
Un peu de botanique pour vous la présenter : donc c'est une tétraploïde, hâtive, remontante, semi persistante. Sa fleur mesure 13cm et la plante 68cm.
Hémérocalle Cagouille's Garden, Hémérocalles de la Pointe |
Voici sa parenté et ce que Guénolé m'en a dit :
(Mask of Eternity x Free Wheelin) x Egyptian Queen |
"Pour la petite histoire mon but lors des croisements qui ont menés à cette plante, était de combiner de l'orange et du violet. Je suis proche du résultat mais ce semis m'a bluffé et ne pouvais pas le garder pour moi"
Hémérocalle Cagouille's Garden, Hémérocalles de la Pointe |
Je ne résiste pas à vous montrer ce qui m'a fait le plus frémir... sa présentation sur le très très officiel AHS (American Hemerocallis Society)... je pourrais vous mettre juste le lien... mais non une photo c'est mieux !
Au passage j'en profite pour vous montrer une autre création 2017 de Guénolé Savina : Marina's Madness. Cette fleur me parle d'autant que je connais la belle rousse dont on a admire la folie :)
Hemerocallis Marina's Madness, Hemerocalles de la pointe |
Je la verrais bien dans mon massif "L'heure du thé" Marina's Madness serait alors le Chapelier fou :)
Vous pouvez retrouver toutes les créations de Guénolé Savina et bien plus encore sur le site Hemerocalles de la Pointe, en attendant moi je vais réfléchir où je placerai MON hémérocalles ... je vous en reparle très vite
Bon week-end à tous.
Super !!! Avoir une hémérocalle au nom de ton jardin, c'est devenir une célébrité dans le monde botanique !
RépondreSupprimerA quand le baptême ?
Bisous
Quelle consécration !
RépondreSupprimerBon weekend Lydie,
Aude.
Qu'elle est belle, des teintes si saturées ça fait un bien fou.
RépondreSupprimerTu sais si elle sera déjà disponible en 2018 ? Je l'adopterais bien cette cagouille.
Bisessss
Mais dis donc, c'est la gloire pour ton petit jardin ! mdr
RépondreSupprimerJe suis très heureuse que Guénolé ait baptisé cette magnifique hémérocalle au nom de ton blog.
Et ça m'amuse de voir le nom de Cagouille sur le très sérieux AHS ! lol
Bisous et très bon week-end
Elle est très jolie. Oh j'imagine ta fierté.
RépondreSupprimerBises Lydie
Bonjour Lydie .Quel beau cadeau de fin d'année pour vous amoureuse des hémérocalles et je vous félicite .Moi qui suite à votre article et celui de Charlotte sur le livre de Guénolé Savina vous me réconforter de la mettre au jardin .
RépondreSupprimerUn beau weekend Lydie .
Emmanuelle
Extraordinaire! Cette beauté aura, je n'en doute pas, la place d'honneur dans ton jardin. Depuis longtemps j'admire les obtentions des Hémérocalles de la Pointe, mais alors là, je suis bluffée. J'imagine ta joie et ta fierté. Bisous.
RépondreSupprimerC'est vraiment génial :) Je me souviens encore de la tête que tu as faite quand Guénolé t'a annoncé qu'il baptiserait une hémérocalle au nom de ton jardin ! Un grand moment !! Et tu le vaux bien
RépondreSupprimerBisous