jeudi 20 juin 2019

Un jardin plein de fleurs poilues...

Hello,

Vous le savez il y a quelques mois (4) nous avons adopté un chien. Pepo vient de fêter ses 8 ans, après presque 6 ans de refuge.  Il s'est super bien intégré dans la famille chat. Et même le jardin est redevenu un lieu de partage. 


Il faut dire que si dans la maison il reste bien calme, dans le jardin il est vif, il courre... bref il fait sa vie de toutou. Pour les chats s'était un peu compliqué. Mais avec les beaux jours, l'envie de profiter du dehors a été plus forte... Alors les félins ont repris leurs habitudes... 

Petit tour de jardin de fin d'après midi pour Téquila. 

Longues siestes dans les vieux fauteuils pour Léo Ginger Pistache et Thomasina (ce coin va être entièrement refait cet hiver je vous en reparle bientôt) et si vous vous dites : ils attendent que le chien ne soit pas là... et bien erreur sur toutes les photos Pepo est dans le jardin (il m'y suit automatiquement) si si regardez mieux la première photo de la mosaïque : 
on voit un bout de Pepo !

Chats et chien partagent mon micro jardin sans crainte.
Pistache, Téquila et Pepo

Même Mushu, très craintif au début ne s'en fait plus du tout. Il a la particularité lors des journées chaudes de se trouver des coins dans les massifs, au frais.
Bon parfois ça lui a valu une douche quand j'arrosais car je ne l'avais pas vu !

Pour les chats du voisinage s'est un peu plus difficile, Pepo fait la différence entre sa famille et les autres. Mais petit à petit ils reviennent aussi.
Tchoupie adore faire des siestes sur le composteur. Mais bien souvent elle se perche sur la pergola ou la porte. Il faut dire que là elle est sûre qu'on ne viendra pas l'embêter.

Tout ça, ça demande de la patience (beaucoup beaucoup), pas de colère (jamais)... et de l'amour (sans limite).

Je vous souhaite à tous un bon weekend (on y est presque)

 La photo est flou... mais qu'importe...

6 commentaires:

  1. oh oui, une léchouille de Pépo, j'en veux :-)

    bisous( Sophie )

    RépondreSupprimer
  2. Mon œil de chat l'avait bien repéré ce petit bout de Pepo sur la photo :D
    C'est un régal de voir ça...tout le monde s'est apprivoisé et c'est génial !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mignon tout ce petit monde ! Comme quoi les a priori font flop ...
    C'est pareil ici entre Hector et les 6 chats ! et pour la douche aussi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bravo d'avoir adopté ce Pépo, qui n'a pas eu une vie facile. Il est bienheureux chez vous.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  5. La vie est douce chez vous et Pépo est un bienheureux d'être arriver dans ce petit paradis des chats .
    Je vous souhaite un beau weekend et un bel été Lydie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. Encore quelques mois, et ils seront les meilleurs amis du monde, comme Kid et Bacca, le chien et le chat de mes grands -parents. Au début, cela avait très mal commencé, le chat déjà là ne supportait pas le chien et puis ils sont devenus copains.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer