dimanche 12 mai 2019

Une ballade au Cocon Garden

Hello,

Il y a longtemps que je ne vous ai pas emmené faire une ballade dans le jardin de Laly : Cocoon Garden.  Comme vous le savez dimanche dernier nous sommes allées à une petite fête des plantes, et au retour nous avons profité du soleil (entre deux gros nuages blancs) pour admirer son jardin. La saison commence juste mais il y avait bien des merveilles à voir. Op op suivez moi s'est parti pour quelques photos.

Le jardin de Laly pourrait se résumer ainsi : de belles roses anglaises, des déco toujours parfaitement choisi, du romantisme.  


Je me rends compte qu'on papotait tellement que j'ai pris assez peu de photos (auxquelles il faut retirer toutes celles trop moches à cause de la tache sur mon objectif... )  Vous ne verrez donc en fait que deux massifs qui il faut l'avouez me font craquer.
C'est de ce massif qu'est issu la première photo de l'article.  Si on tourne un peu on découvre l'autre face et son adorable rosier Roald Dahl


Et à y repenser.... il me plait vraiment ce rosier... une "vieille" création des Austins : 1970...  Et sur le site du créateur (lien plus haut sur le nom du rosier)  j'ai même eu un coup de coeur pour une photo en pot...
David Austin
Ha ben voilà : moi je vous le dit il ne faut pas visiter les jardins des amis ! C'est dangereux ! Déjà chez Laly j'ai attrapé un hémérocalite aigüe...  
Allez j'arrête de plaisanter, et je reviens à ce massif, pour pointer le doigt sur un géant bleu qu'on voit en arrière plan !
Un céanothe panaché....  alors non il ne reçoit aucun engrais :p 

Une vue sur le jardin caché derrière le rosier Anny Duperey (et oui il n'y a pas que des anglais) 
Je connais ce jardin depuis quelques années, et quand je le voix ainsi, tout comme le mien d'ailleurs, ce qui a changé c'est la hauteur, les arbustes ont poussé et le relief s'est créé.  (Pour revoir le jardin de Laly c'est ici et ici )  Et de cette vue on va se diriger vers le second massif de cet article...

Non sans s'arrêter sur le bel Olivier qui a une forme que je trouve très naturelle et harmonieuse.


Comme dans le précédent massif on retrouve le goût de Laly pour les petites scènes, les beaux rosiers et les arbustes en pleines formes ! 
Le saule crevette est carrément énorme !  Petit focus sur un duo que je vais reproduite au jardin : Scabiosa columbaria (c'est Butterfly blue je crois)  et géranium sanguineum (zut c'est lequel déjà...) 


Je termine par une petite vue sur le pluviomètre que Laly c'est acheté lors de la fête :
et juste à côté les adorables Ancolies doubles 

Merci pour la ballade Laly !

Bon dimanche à tous.

4 commentaires:

  1. Le géranium en duo avec la scabieuse, c'est Blushing Turtle ^^
    Merci pour ce nouvel article sur mon jardin: je suis allée jeter un oeil sur les anciens, je constate que bébé saule crevette est effectivement devenu énorme. Par contre, on voit bien que le céanothe s'est très vite senti à sa place, il a toujours été imposant !
    Des bisous ma Lydie, bonne semaine ♥

    RépondreSupprimer
  2. Une belle balade dans un très beau jardin. Merci du partage!

    RépondreSupprimer
  3. Il a grandi, le jardin de Laly ! lol
    J'aime beaucoup ces deux massifs et la vue d'ensemble, c'est doux et romantique.
    Merci pour la visite et bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Lydie Quelle merveilleux jardin et il a bien pris de l'ampleur .Laly est douée pour des massifs généreux et des rosiers superbes avec des déco magnifiques .
    Merci du partage et belle semaine Lydie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer