mardi 7 mai 2019

Le printemps de Mornay

Hello,

Comme je vous l'avais annoncé Laly et moi sommes allées ce dimanche au printemps de Mornay, une fête des plantes et de l'artisanat.   S'est situé dans la campagne près de Saint Jean D'Angely. Un cadre magnifique pour un très agréable évènement.

Laly et moi sommes restées sur notre faim niveau pépiniériste. En effet ces derniers étaient peu nombreux (moins de 20% je dirais) et la plupart ne proposaient que des plantes saisonnières.  Par contre il y avait de nombreux artisans avec de très très belles choses.  Comme ce n'est que la deuxième année de cette fête il faut aussi lui laisser le temps de se faire connaitre.  Mais je transmettrai mon avis aux organisateurs sur ce sujet.

Voici quelques photos de ce super moment, car malgré notre panier vide de plante ça reste une belle découverte.


Le château de Mornay est magnifique ! Un cadre parfait pour ce type de fête.
Il y avait de nombreuses personnes costumées, faisant des animations.  L'équipe des amis de Mornay qui était à l'oeuvre ne lésine pas sur le travail !  Félicitation à eux.

Avec un coup de coeur pour un dresseur d'oies et son troupeau !
Grison le jard se laissait caresser.  Il a pincé la partie fourrure de mon manteau, ça semblait beaucoup l'intriguer. 
Grison
Niveau artisanat, coup de coeur pour Inspi'Déco,  avec du très beau mobilier de jardin, dont un banc que je verrais bien dans mon jardin ! 

C'est là que j'ai fait mon seul tout petit achat (avec du pain d'épices pour Olivier)  :
Mais je serais bien repartie avec le banc et le salon de jardin !

Autre coup de coeur, ça fait longtemps que j'ai envie d'un Chante-Pleure... il y en avait des simples mais jolis.
J'ai hésité, mais j'en ai déjà vu des plus beaux, donc ce sera pour une autre fois.

Et dernier coup de coeur pour ce très beau fauteuil créer par un tapissier.

Je ne parle que rarement du repas dans les fêtes des plantes. Mais là impossible de passer sous silence ce délicieux moment. Nous avons retrouvé le Comptoir des Utopies !  Végétarien (mais ça c'est un détail) savoureux, goûtu, sain, respectueux de l'environnement ... ET BON ! Non parce que, on peu dire tout ce qu'on veut sur un restaurateur mais le principal c'est quand même que nos papilles soient contentes.

Ha s'ils pouvaient être à Saint Jean de Beauregard... 

Laly a pris le Chili sin carne et le fondant au chocolat, et j'ai opté pour le Mijoté de légume et lentille corail et riz thaï 1/2 complet, et le Moëlleux coco ananas ...
Le mijoté de légume et lentille corail (le riz est dessous) était extra, proche d'un curry, je me suis juste régalée. Et le moëlleux... Miam ! 

Je vous remet le lien pour le comptoir des utopies,  c'est une super adresse. Parole de gourmande.

Laly et moi avons passées un bon moment dans ce bel endroit, et nous avons fini l'après midi dans son jardin, mais ça je vous le montre demain.

Bonne journée

3 commentaires:

  1. Heureuse d'avoir partagé ce moment en ta compagnie. J'aurais bien ramené Grisou et Sidonie à la maison, mais je ne sais pas s'ils se seraient entendus avec Cannelle ^^
    Bisous-doux !

    RépondreSupprimer
  2. Quel bel endroit ! J'attendais ton reportage, c'est une belle fête qui ressemble un peu à celle de Versailles avec beaucoup d'artisanat local. Mais la grande différence, tout de même, c'est le ciel bleu ! lol
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Un très bel endroit ! Il reste à cette fête à se développer en faisant venir un peu plus de pépiniéristes et ce sera parfait :)

    RépondreSupprimer