Coucou,
Et oui dimanche dans mon article je vous avais laissé aux portes du jardin de la Boirie. Mais notre périple à Charlotte Laly et moi ne s'est pas arrêté là.
Après un délicieux déjeuner (un dîner pour les amis belges) chez Charlotte nous avons repris la voiture pour Cocoon Garden le jardin de Laly :)
Je ne vous ferai pas un article complet, j'en ai fait un récemment : ici, non j'ai préféré mettre l'accent sur quelques associations craquantes et des plantes qui n'étaient pas encore fleurit lors de mon dernier passage.
A commencer par les Hemerocallis. Laly en a une très jolie collection de la plus douce des couleurs à la plus sombre en passant par du très vif. Preuve s'il en est que ce genre offre une multitude de possibilité encore trop boudées !
Je n'ai pas photographié les versions sombres... il faut croire que mon regard a été attiré par des couleurs plus douces ou plus chaudes. Mais celle que j'ai préférée c'est celle ci sur fond de Sambucus Nigra Black Lace
Mais au jardin il y avait une vrai et grande nouveauté : Un Albizia "fraichement" planté :
Vous noterez la mise en scène à son pied ! ça c'est le goût de Laly pour les décors.
Gros plan sur la jolie fée :)
Mais Cocoon Garden c'est aussi est toujours les belles associations :
Rosier Winchester Cathedral et un Geranium |
Monarde et Scabiosa |
Et il y a ces décorations, en voici quelques unes que j'aime tout particulièrement :
Cet oiseau me plait tout particulièrement |
Je pense que vous aurez un autre aperçu du jardin dans quelques jours sur le blog de Charlotte :) Je termine cet article non sans vous offrir deux photos de notre joyeux trios de jardi-blogueuses !
Encore merci les filles (et Jean Christophe bien sûr) j'ai passé une super journée avec vous !
Zut l'épingle de mon chapeau était trop centrée :p |
Bonne fin de semaine à tous !
L'hémérocalle devant le sureau noir, c'est "Cotton Ball" :-)
RépondreSupprimerDes bisous ma Lydie ♥
Oui, oui, c'est ma prochaine "carte postale" et pas des moindre :) Meuh non elle n'était pas trop centrée ton épingle à chapeau : elle avait même un petit côté camée à l'ancienne qui m'a beaucoup plu ;)
RépondreSupprimerBisous bisous
Bonjour Lydie ,un beau complément de votre virée entre copines dans le jardin de Laly je découvre cet oiseau avec la boule de verre et une jolie fée qui pourrait ressembler à Laly car son jardin regorge de scène bien magique . Un merveilleux " Albizia " dans le parterre avec une jolie scène à son pied .Le feuillage du "Sambucus " un arbuste qui chez moi me donne aussi satisfaction c'est vraiment l'arbuste à adopter au jardin .
RépondreSupprimerQuand à votre chapeau rien à redire ,il est parfait ,merci Lydie de nous faires prolonger vos souvenirs d'amitiés.
Belle journée à vous.
Emmanuelle
Ce qui est magique chez Laly, c'est que son jardin est BEAU toute l'année. Bien sûr, j'avais vu les héméro mais tu mets bien l'accent sur l'association sublime avec le sambucus : une merveille ! merveille encore que les monardes/scabieuses avec le zébrinus en fond ! merveilles toujours que toutes ces déco qui donnent encore plus de caractère au jardin. C'est une fée, Laly ! Merci pour ce nouveau regard sur son jardin et...ton chapeau est PAR FAIT :-)
RépondreSupprimerpour la dame au super-chapeau: ne rien changer, il est parfait !!!! sinon, merci pour ces reportages en "regards croisés", ils sont très enrichissants car tous différents et complémentaires ,ils nous permettent d'apprécier des plantes ou des coins divers selon chacune ....alors merci à Laly ,au jardin si raffiné (j'adore les oiseaux en terre et verre ) et ce petit albizia, si jeune et déja si fleuri ainsi que les hémérocalles (les miennes plantées en mai, ne fleurissent pas encore)...alors merci à toutes les trois et bon w-e
RépondreSupprimerBelles jardinières! Belles amitiés!
RépondreSupprimerLe jardin aussi est toujours aussi beau!
Très intéressant le mélange de Monarde et de Scabiosa ! je note !
RépondreSupprimer