Coucou,
Avant de continuer mon escapade de samedi (hier je vous ai présenté le Jardin de la Boirie) un petit arrêt par Cagouille's Garden :) Malgré la chaleur il y a quelques fleurs qui résistent !
Si la pelouse a perdu sa teinte verte, il reste des belles notes de couleur, en particulier le rosier Eclat d'Ambre qui tire son épingle du jeu sous la forte luminosité estival, il est en pleine remontée et je ne me lasse pas de l'admirer.
Eclat d'Ambre création Mela Rosa |
En plus il s'avère bien vigoureux et sain, ajoutons un léger parfum frais... Derrière lui il y a le magnifique Panicum "Prairie Sky". Le feuillage plus clair c'est celui d'un petit pied de Cornus Alba Aurea, une bout de bois que j'avais mis pour protéger le tout petit rosier au printemps... et il a repris :p A l'automne je vais délicatement le mettre ailleurs :)
On reste dans les roses avec le merveilleux Ballerina. La chaleur il s'en moque et pourtant il est contre un mur plein sud ! Il en est à sa troisième année et on sent que son caractère de floraison continue est entrain de prendre place. C'est que dans une région comme la mienne, où la terre n'est pas faite pour les rosiers il faut être patient pour qu'un rosier révèle tous ses caractères.
Rosa Ballerina |
Planté à l'automne 2014 le rosier Louis XIV me bluffe par sa capacité à refleurir ! Et quelle rose...
Une teinte dont je suis absolument fan ! Un parfum frais... citroné je dirais mais je ne suis pas douée pour mettre des mots sur les senteurs :p
Mais il n'y a pas que les roses ! Les belles de l'été offrent leur spectacle :)
Fuschi Magellanica |
Mirabilis Jalapa, la Belle de Nuit commence sa floraison |
Une Agapanthe qui a attendu la 4ème année pour fleurir |
Hibiscus Lavender Chiffon |
Dommage il y avait déjà trop de lumière... |
Scabiosa et Moro Sphinx |
On termine avec les saisonnières que je trouve un peu longues à débuter leur floraison...
Mais mon Begonia Tubereux montre ses premières fleurs. C'est celui de l'année dernière, il a passé l'hiver en pot à cet endroit. Il faut dire que ma région n'a pas d'hiver rigoureux et en plus ce petit coin est bien protégé.
Et je termine avec une petite fleur poilue qui a trouvé comment profiter de l'air sans être dehors :)
Pimprenelle :) |
Bonne journée à tous, dans le prochain article je vous emmène chez Laly !
Aaah ce joli éclats d'ambre d'ailleurs assorti à la toison de la dernière photo.
RépondreSupprimerLouis 14 ne m'avait pas tapé dans l'oeil jusque là mais désormais je vais y regarder de plus près. Bises
Toujours aussi fleuri et joliment chez toi! Je remarque que le massif sous la fenêtre qui te causait du souci est parfaitement équilibré et bien fleuri. Comme c'est joli et accueillant!
RépondreSupprimerjardin joliment fleurit! et j'aime beaucoup la couleur de ce 'Louis XIV' que je ne connaissais pas.
RépondreSupprimerPimprenelle une bien jolie chatte 'écaille' qui a trouvé sa place au frais :-)
Je connaissais l'existence de Louis XIV, mais pas en rose, qui a d'ailleurs une belle couleur. J'ai dû enlevé des annuelles dans certains de mes pots, tellement la chaleur les a anéanties.
RépondreSupprimerBisous.
Bonjour Lydie ,votre été est joli chez vous malgré la canicule ,je note votre "Prairie Sky " .Comme le souligne Gine le coin en dessous de votre fenêtre est superbe .Je trouve aussi que les annuelles se font désirer cette année et le peu qui démarre sont un peu en souffrance .
RépondreSupprimerMon " Rosa Ballerina " pour sa deuxième année est superbe ici dans mon Nord je suis vraiment heureuse de ce rosier très généreux .
Merci Lydie pour les "Fleurs du jour " et belle soirée à vous
Emmanuelle
Louis XIV a l'air ne bonne santé chez toi ? Je l'ai toujours vu malade, j'adore cette couleur... Dans le genre il y a black baccarat... ton chat a l'air d'aller bien, lui !
RépondreSupprimerc'est sa première année donc on verra à l'usure mais pour le moment Louis 14 se porte bien :)
SupprimerClairement, Louis XIV est une merveille ♥
RépondreSupprimerLes belles de nuit, j'en ai vu pas mal dans un jardin à St Porchaire, joli tout plein !