jeudi 18 avril 2024

Le temps des fleurs

 Hello,

En fait, des fleurs au jardin il y en a tout le temps, mais je trouve qu'avril est vraiment le mois  où l’opulence commence ! 

Le malus est le premier à chanter les louanges de la belle saison, mais il passe vite le relais au lilas.

06 avril 2024
Au premier plan une Vénus et un Malus Crittenden en fin de floraison et au fond on aperçoit le début de la floraison du Syringa microphylla Superba. (Le feuillage bordeaux à droite c'est celui du rosier Mrs Oakley Fisher). 

Ce lilas est une variété de petite taille, elle s'adapte parfaitement aux petits et moyens jardins.

Il est prévu pour faire 1m50 en tout sens. Chez moi il monte à 2m. Le parfum du lilas... ça s'est une merveille ! Et je regrette de ne pas pouvoir vous la partager !


C'est aussi le temps des Iris.  les fins hollandais ou les lourds germanica.


Ils se noient dans la masse verte du feuillage des rosiers.


Il y a aussi les petites surprises comme ce géranium robertianum qui s'installe où il veut et qui cette fois si se prend pour une fleur d'érable ! 

Dans la catégorie fleur miniature on retrouve les Sisyrinchium. Je les adore. Le premier à fleurir c'est le S. angustifolium.

N'est ce pas une merveille ?

Et puis et puis... c'est aussi le début du temps des roses ! 


Mais ça c'est déjà une autre histoire ! 

 

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine. 

Prenez soin de vous.


4 commentaires:

  1. Coucou Lydie , Ah oui , j'adore aussi les sisyrinchium avec leur délicatesse
    Déjà des roses ? Ici , elles sont encore en boutons car trop froid !
    Belle fin de journée et calins à tous les 4 pattes

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Ca va vite chez toi... Je n'en suis qu'aux tulipes, et il a neigé sur les lilas ce matin! J'aime bien ces géraniums qui savent s'insetaller dans les endroits où on ne les attend pas. Chez moi, c'est le géranium à feuilles rondes que j'ai repéré à plusieurs endroits... Bonne fin de semaine,

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi le malus a terminé sa floraison, « aidé » par les fortes pluies, Les Lilas et les glycines sont en pleine action et les iris débutent. Quant aux roses, les boutons sont là mais pas de fleurs. Le retour du froid ne va pas aider.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour de dimanche, Lydie!
    Le temps des fleurs est beau à cette saison et si je ne me trompe pas, tu bénéficies d' un presque micro/climat par chez toi. C 'est un peu comme la chantilly sur la gaufre ou la cerise sur le gâteau, un petit bonus pour profiter de son jardin au maximum.
    Caresses aux 4 pattes, bises. Carole

    RépondreSupprimer