mardi 26 mars 2024

Mais que fait la Cagouille !

 Hello,

Et bien la Cagouille ne chaume pas ! J'ai pris du retard comme jamais je passe chaque instant libre au jardin. J'ai mis les bouchées doubles sur 4 après midi !

C'est qu'il y en a des choses à faire à cette saison ! Déjà il y a eu la première tonte :

C'est toujours un moment très satisfaisant. Même si j'ai pris une suée pour y arriver, l'herbe était haute mais surtout très dense par endroit.

Il y a bien sûr la taille des arbustes et rosiers.... 

Là ce sont les trois grimpants qui m'ont pris un après midi, deux avec le long massif à leur pied. 

Et puis soyons honnête il faut aussi prendre le temps d'admirer les fleurs et merveilles du jardin...

Viburnum, Pivoine, Tulipe, Iris japonais, Pommier, et Epimedium entre autre.

Il faut observer le ciel car le temps change très vite ! Une giboulée n'est jamais bien loin...


Surtout que c'est enfin la saison où on peut faire sécher le linge dehors !

L'odeur des draps quand ils ont séchés au soleil.... j'adore ! 

C'est bien beau d'avoir le nez en l'air ou au ras des fleurs mais il faut se remettre au travail, car c'est aussi le temps de rempoter et transplanter (un peu tard d'ailleurs mais la terre est fraiche et belle)

Alors op op monsieur petit Cornus passe de son pot désormais trop petit à la pleine terre. Je déplace aussi le pauvre rosier Arkansana qui se fait ensevelir par la sauge dès juillet passé... et je bouge des petites vivaces pour remplir des trous ou bien leur offrir un espace de jeu à leur taille. Je plante aussi quelques bulbes pour le cœur de l'été.

Dimanche après midi je regarde autour de moi et je me dis... oups il reste mes deux plus gros spots à tailler....  et la semaine est  prévue à la pluie.... 

Le fond du massif de la haie et du massif des Pink...  et bien si je veux que ce soit fini avant avril... il me reste encore deux jours :p On croise les doigts pour que le dernier week-end de mars soit clément avec moi !

Là je pourrais dire op op c'est l'heure du repos pour la Cagouille... mais non... C'est l'heure de la balade ! Car Vénus elle s'en moque de tout ça elle veut galoper.

Heureusement que je ne dois pas courir aussi !  Alors harnais chaussures et on va faire notre tour quotidien.

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous laisse avec une photo de la floraison imminente du Berberis.


 Prenez soin de vous !

2 commentaires:

  1. Bonsoir, il est vrai qu’entre deux averses, le temps est compté pour la mise en scène du jardin. Et dans mon village, pas de bruit les dimanches: tonte et débroussaillage sans moteur. Bon courage dans la poursuite de vos travaux. Franck

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que le temps est contrariant...
    C'est frustrant de devoir chômer quand tout reste à faire .
    Bonne balade !

    RépondreSupprimer