jeudi 9 mai 2024

A la recherche d'un trésor !

 Hello,

Après 2 ans et demi d'absence la Cagouille, alias moi même, est enfin allée à Saint Jean de Beauregard !

Cette année je suis partie en train. L'avantage c'est que ce n'est pas fatigant. Le souci c'est que les achats allaient devoir être plus que réfléchis pour un retour sans souci !

Il fallait donc que je trouve un Trésor qui loge dans mon sac ! Pas de problème je me suis mis en quête du Graal, la Cagouille était devenue chevalier ! Et mon premier coup de cœur a été.... une Glycine en arbre ! 

.... Bon on se concentre et on reste focus ! une petite plante on a dit....  Je regarde mes amis craquer pour les fougères du Jardin d'Écoute s'il pleut.

Patricia, Sylvaine Charlotte écoutant religieusement la passionnée Marie France.

Mais la Cagouille ne craque pas.... et en face je découvre une énorme et fabuleuse Pivoine !

Décidément j'ai du mal avec le concept de "petit"

Un peu plus loin je tombe en amour avec un sublime duo : Hakonechloa et Astilbe chocolat.

C'est un duo parfait pour une mi ombre fraiche et une terre neutre à acide. Bref, la bonne taille mais pas du tout pour mon jardin ! Je voulais cependant le partager avec vous.  Au passage j'aime beaucoup cette pépinière qui mélange jolies plantes et jolies décorations :

pépinière du Beau Pays.

Continuons notre route, Saint Jean est empli de merveille ! Beaucoup de plantes, mais aussi de biens belles créations :


Les paniers des copines se remplissent la pluie commence à tomber, qu'importe nous continuons notre balade.  Enfin on se dit : un thé ce serait bien... histoire de papoter au chaud et au sec. Il est donc 14h30 quand on quitte la fête pour se rendre chez Patricia qui vit tout près.  Mais me direz vous, alors la Cagouille a échoué dans sa quête du Graal ? Non bien sûr car pour moi Saint Jean de Beauregard c'est bien plus que des plantes ou des beaux objets, c'est avant tout retrouver mes amis ! Et ça croyez moi ce fut chose faite ! entre papotage et rire la journée fut sous le signe de l'amitié et c'est le plus grand des trésors ! 

La suite rapidement (à la vitesse d'une Cagouille !) mais je vous donne deux indices sur les articles qui suivront :

Prenez soin de vous !

1 commentaire:

  1. Ce fut une journée pleine de bonheurs au milieu des plantes et des amies. Je reconnais un bout de museau sur la dernière photo ! lol
    Bises et très bon week-end

    RépondreSupprimer