mardi 24 octobre 2023

Octobre n'est pas que rose !

 Hello,

Le ciel est gris la pluie ne cesse il est temps de mettre un peu de couleur dans ce mois d'octobre, et quoi de mieux qu'un  arc en ciel ! 


1 Du rouge ! 

Un seul de mes trois rosiers grimpants est remontant. Et j'adore découvrir ses fleurs de velours écarlates ! 

 

2 De l'orange !


Tout feu tout flamme pour ce petit Dahlia. il porte le nom chaleureux de tropique.

 

3 Du jaune !

J'en avais d'autre mais j'ai choisi le cœur de la rose Sally Holmes. 


4 Du vert !

Le jardin n'en manque pas, et j'ai choisi le cœur d'une Pistia (laitue d'eau).

 

5 du bleu !


 Bon la photo est très nulle mais mon Romarin est tout couvert de fleur.  C'est une espèce rampante.


6 De l'Indigo !


Un tapis de Ceratostigma plumbagoïde !  Il est parti à la conquête de ce coin très ingrat et j'en suis ravie !

 

7 Du Violet !

Mes deux asters Ageratoide se sont mélangés pour offrir un joyeux camaïeux ! 


Je termine cet article avec une repousse de rosier que je trouve vraiment fabuleuse, ce dégradé de couleur est aussi beau qu'une fleur !


Fleur qu'il prépare d'ailleurs :

Il s'agit du rosier Helène Carrère d'Encausse.  Une très jolie création de Jean Lin Lebrun.


Voilà l'arc en ciel est fini. je vous souhaite donc une bonne semaine et comme toujours : prenez soin de vous.

4 commentaires:

  1. Merci pour cet arc en ciel !
    Joli article qui a la pêche...

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de couleurs pour un jardin qui s'adoucit... après le flamboiement de l'été. Bonne journle.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ton arc-en-ciel.Lydie. les beautés du jardin contribuent à prendre soin de nous aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbe arc en ciel ! Bises

    RépondreSupprimer