lundi 2 octobre 2023

Cadeaux d'automne

 Hello,

L'automne est une saison que j'aime beaucoup, et si beaucoup la trouve morose pour moi elle est gaie et colorée.  En ce début octobre j'ai eu envie de partager quelques petits cadeaux offert par "The Fall" 

Pour commencer c'est moi qui fait un cadeau à la saison, comme une offrande, une petite décoration toute simple.

Un épis de maïs ramassé dans un champ après la récolte, une pomme de pin, une petite peluche chauve souris pour un rappel à Halloween, et enfin une petite courge fait maison ! 


Afin de vraiment partager les cadeaux de l'automne j'ai aussi fait un grand nettoyage au jardin. Il faut dire entre la semaine de travaux, la semaine de pluie puis celle de beau temps.... c'était une vrai jungle !

Et voilà jardin tout propre prêt à accueillir l'automne !

Là j'avais dans l'idée de vous montrer toutes les fleurs du jardin, mais je vais garder ça pour mon prochain article qui sera sur le thème d'octobre rose. 

Du coup passons aux cadeaux !

Cadeau d'amitié pour commencer, le lis des cafres donné par mon amie Patricia fait sa première fleur.

Schizostylis coccinea

Cadeau gourmand, avec un cœur de figue ! 

 

Cadeau de fleurs à profusion, avec les asters les graminées et autres.

Les papillons adorent cette manne exubérante.  Ici c'est l'aster Violetta.


Cadeau solaire avec un dimanche digne de l'été, que nous avons passé sur une plage de l'île d'Oléron.

 J'ai rarement vu une eau aussi agréable à pareille date ! 

Nous avions amené Vénus pour sa première fois à la plage !

Bon elle aime moins que les prairies ça c'est sûr. 

 

Et je termine avec le cadeau parfumé, le rosier Gruss An Aachen offre quelques roses romantiques.

Sur ce je vous souhaite une bonne semaine et commet toujours prenez soin de vous.

6 commentaires:

  1. nous étions samedi à l'Ile d'"oléron mais pour visiter !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces cadeaux de l'automne. Un temps presque estival, c'est fou ! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Lydie! On sent le questionnement très intérieur de Vénus devant cette étendue pas verte du tout, pas même un sentier pour s' exercer au...mur du son.
    Cette année, l' automne continu de copier l' été, agréable mais...
    Bises, Carole.

    RépondreSupprimer
  4. L 'automne continue, pardon!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  5. Que des cadeaux qui font du bien au cœur. Je suis ravie que le lis des cafres se plaise chez toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Nous offrir vos cadeaux est cadeau pour nous et ils sont tous merveilleux .
    Belle sérénité sur cette plage et Vénus découvre cette immensité .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer