dimanche 24 septembre 2023

La Cagouille change sa coquille !

 Hello,

Ce mois de septembre n'est vraiment pas tourné vers le jardin et croyez moi cette semaine je vais avoir du boulot pour dompter la jungle ! En effet j'ai surtout fait des travaux à l'intérieur : j'ai enfin changé ma chambre et mon bureau de place.

Le bureau bibliothèque était dans la mezzanine et la chambre dans la pièce du bas.  Op op on inverse ! La pièce du bas est désormais le bureau, et la mezzanine devient chambre. Et croyez moi J'ADORE ! 

Par contre pour en arriver là ça a été un sacré chantier.  Surtout que je voulais changer le sol de la mezzanine (une horrible moquette bleue qui datait d'avant moi)  Donc première chose on descend les livres pour vider les bibliothèques.... eu.... je le note : arrêter d'acheter des livres....

Et là ce n'est qu'un quart de ma collection.... ouch ! 

Ensuite on fait de la place dans la salle principale....

Et on commence à vider les deux pièces.  Vous connaissez le jeu tétris ?

A la fin de la journée c'est difficile d'appeler ça une maison ! 

Vu de l'escalier

Vénus a été très stressée par cette étape. Mais les chats ont trouvé ça drôle, entre ceux qui ont joué dans ce nouveau labyrinthe et ceux qui ont.... dormi, pas de stress !

Mushu

Le lino est posé dans la mezzanine, tout simple "imitation" plancher clair. Facile à poser, pratique, surtout comparé à une moquette.... il éclaire la pièce. 


Puis vient l'installation de la chambre (ainsi que deux bibliothèque qui restent en haut)

Vénus  Mushu et Thomassina

Tout simple, il y aura de la décoration à (re)penser et faire mais ça je le garde pour l'hiver.  Les chats et vénus ont de suite retrouvé leur repère. 

Vénus et Thomassina

Puis on a réinstallé le bureau en bas, rangé tous les livres....

Dans le bureau j'ai installé les livres de cuisine (elle est juste à côté) les livres de jardinage bien sûr et l'administratif. 


 Et dans la mezzanine sont revenus les bandes dessinées et les livres autres.

Ouf c'est fait !  Il y a encore bien des chose à faire surtout dans le bureau (les murs) mais comme je l'ai dit plus haut ce sera pour l'hiver. 

Après une semaine d'utilisation je suis vraiment fan de cette installation ! Il aura fallu 13 ans pour que je passe le pas mais j'en suis ravie !

Je profite de cet article pour vous montrer la bannière du moment :

Une remontée de ma Clématite viticella mme Julia Correvon au soleil du matin (24/09/2023 à 10h12)

et je termine par une photo de Vénus prise au même moment.

Vénus 24 septembre 2023

Sur ce je vous souhaite une bonne semaine ! 

Prenez soin de vous

8 commentaires:

  1. Tu as bien fait, les changements font du bien à la tête !
    Au bout d'un moment on a usé toutes les variantes. J'ai fait ça souvent dans le passé.
    Ta chienne et bien jolie.

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que tu as eu un peu d'aide! bonne idée.

    RépondreSupprimer
  3. oublié de mettre mon nom Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu de l'aide. Olivier, même si on n'est plus ensemble, été là.

      Supprimer
  4. C'est très chouette cette nouvelle disposition et tellement plus logique aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lydie! Le jeux des chaises musicales, pas qu' au jardin! La valse des meubles fait un bien fou en dehors du fait d' être parfois plus logique et de permettre un meilleur agencement. Vénus joue à la perfection avec ton objectif, elle offre son meilleur profil...
    Bises, Carole.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir madame Cagouille,
    Ce changement marque un passage, un changement et c'est bien de marquer cela. C'est votre chambre maintenant!
    Quant aux livres, je suis en train de jeter environ 300 revues de jardinage car cela déborde de partout. Bon, je les relis avant, je découpe ce qui m'intéresse et je note l'évolution des mentalités.
    Vider la maison, c'est aussi vider la tête et on se sent "allégé" en tout.
    Vénus est superbe .

    RépondreSupprimer
  7. Belle réussite vos changement et un votre chambre est un bel espace .Vénus est adorable .Votre bureau bien plus pratique près de votre cuisine ..Amusez vous cet hiver à faire votre déco .
    Prenez bien soin de vous Lydie même si je suis peu présente en commentaire mes pensées sont vers vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer