mardi 5 septembre 2023

Bienvenue septembre !

 Hello,

Septembre a frappé à la porte. Et cette année il arrive avec la chaleur et le soleil.  Ce matin j'ai fait quelques photos afin de saluer le nouveau mois. 

L'adorable Rosier Aquarelle  


Encore plus petit le si mignon Rosier Pop Corn.

Ses fleurs ne font pas plus qu'une pièce de 1 ou 2 centimes. 


Une grosse boule de fleurs blanche avec le Phlox paniculata Rembrandt

Mais attention la beauté cache parfois de bien dangereux ennemis !


Je vous parlais dernièrement de la Pistia (la laitue d'eau) dont on lit et entend souvent qu'elle ne fleurit pas. Pour être exact sa fleur est toute petite et difficile à voir, mais elle existe belle et bien :

Moi je la trouve toute mignonne ! 

Les Aster ont commencé leur spectacle. Là ce sont mes deux ageratoïdes.

 

Septembre c'est l'heure des gourmandes ! Le figuier commence sa production de fruits merveilleusement sucrés :

Un de mes pêchers mignons, bon d'accord j'avoue j'adore tous les fruits  ! 

Après les fleurs et les fruits passons à nos amis poilus ! Nina ce matin prenez les rayons du soleil sur le vieux murs avant qu'ils ne deviennent trop agressifs.

Elle avait l'air tellement "beuneze" ! 

Et je profite pour répondre à une lectrice qui me disait attention de ne pas laisser mon chien sans collier. Alors je la rassure, Vénus en a un. Un nouveau exactement. Puisqu'elle a perdu le précédent.  Il y a eu deux ou trois jours sans, le temps que je le reçoive, mais sinon elle ne sort pas sans. 

Un collier spécial lévrier tout rose ! avec une médaille à son nom (avec puce électronique et mon numéro au dos)

Pour finir je ne résiste pas à vous montrer la photo complète dont est issu le gros plan du collier de Vénus. C'était dimanche soir vers 20h


Bonne semaine à tous !

Et prenez soin de vous.

1 commentaire:

  1. Bonjour Lydie! Sur cette dernière photo, j' aime tout particulièrement ce qui s' en dégage et je suis persuadée que Vénus ressent tout comme nous la quiétude d' un coucher de soleil et l' espoir d' un demain paisible à vivre. Bises, Carole.

    RépondreSupprimer