lundi 28 août 2023

Vénus vous emmène en balade (2/2)

 Hello,

Voilà la suite (première partie) donc cette fois on part à droite !   C'est une destination que l'on prend souvent quand il fait très chaud, car elle nous permet de marcher dans un petit bois. 


C'est toujours très reposant comme endroit. 


En automne c'est aussi très beau mais comme c'est un coin fréquenté par les chasseurs j'y vais rarement.  Heureusement en ce moment on peut en profiter sans danger ! Quand les températures sont trop élevés cela permet à Vénus de galoper sans risque. Les lévriers ne sont pas des chiens résistants, tant au froid qu'au chaud. 
 
A une lisière en juin j'ai pu découvrir un spectacle enchanteur : une mer de fleurs !

Apiacées et Orchis ! 
Je penche pour une Orchis pyramidal. 
Je pense que l'année prochaine (2023/2024) je vais sortir plus souvent avec mon APN car il y a de très jolies choses à voir, mais soyons honnête mon smartphone ne leur rend pas justice ! 

Vénus est une grande fan du chemin large par lequel on commence il lui permet quelques sprints ! 

Sacrée foulée et pourtant ce soir là il faisait très chaud !  (19 août 2023 vers 20h30)
(Note : la vidéo va mettre du temps à uploader donc pensez à revenir si ce n'est pas encore terminé)

Bon il va sans dire que moi je vais moins vite qu'il fasse chaud ou pas ! Hey je suis une Cagouille ! 

Encore  deux petites photos : la sortie du bois, (ou l'entrée ça dépend de mon humeur)

Et quelque chose qui me fera toujours rire : avez vous remarqué que dans un champs de tournesol il y en a toujours un qui ne regarde pas dans le même sens ! 


Op op il va être l'heure de la balade justement et croyez moi Vénus va vite faire le pitre si je la fait attendre. 

Bonne semaine à tous !

6 commentaires:

  1. Belle balade, mais ta Vénus ne porte pas de collier , méfie-toi si elle s'égare.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'avait perdu quand j'ai fait les photos mais elle en a un nouveau :) avec médaille :)

      Supprimer
  2. Superbe Vénus! Elle paraît bien en forme et ça fait plaisir de la voir courir ainsi! Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  3. Je suis estomaquée par les vidéos de ses galops ! Et quelle bouille elle a :p

    RépondreSupprimer
  4. quel plaisir devoir Vénus courir" un vrai lévrier!" quelle belle balade à deux pas de chez toi.bon dimanche à l'abri du soleil .Marie-Annick

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lydie! Après le premier passage du "TGV Vénus", voilà le second passage! C' est le martellement de ses pattes qui se rapprochent de ton objectif qui restent impressionnants, on mesure sa capacité de vitesse! Fabuleux de la voir ainsi!
    Bises, Carole.

    RépondreSupprimer