lundi 28 août 2023

Vénus vous emmène en balade (1/2)

 Hello,

Tous les jours Vénus et moi nous faisons une balade.  On a deux destinations en partant à gauche de la maison on monte dans les champs en partant à droite encore des champs mais c'est le petit bois qui nous attirent. 

Aujourd'hui Vénus va vous montrer ses endroits de galop favoris ! Venez !

On part vers les champs, de ce côté là, cette année c'était du blé (et de l'orge).  J'adore marcher entre les champs de blé.

20 mai 2023
Ce n'est pas le cas de tous les champs malheureusement mais parfois ils sont parsemés de coquelicots et je crois que c'est un de mes spectacles préférés : ces petites taches rouges sur un océan de vert doux ! 

Et puis parfois c'est le ciel qui nous offre un cadeau ! 

Le vert des blés fait vite place à sa couleur d'or ! 

D'abord un or clinquant, puis avec les jours qui passent, l'or vieillit perd de son éclat. Bientôt le blé sera moissonné mais avant de nouvelles fleurs remplacent les coquelicots. Alors pendant que Vénus fait des cabrioles...

...moi j'observe. Il y a les mauves


et puis une plante plutôt discrète pendant sa floraison mais qui en graine se fait remarquer, attrapant chaque rayon de soleil à la manière des pompons de graminées.

Après recherche sur ma Flore c'est une Cirse ! (Cirsum arvense) Et oui j'adore le net et les smartphones c'est pratique,  mais je n'utilise pas d'application de reconnaissance de plantes. J'avoue avoir un grand amour pour mes livres. 

Depuis que les blés ont été fauchés je n'ai pas refait de photo, il faudra que je me rattrape  !  On va passer à la deuxième promenade que Vénus et moi faisons, mais pour ne pas rendre l'article trop long et indigeste je vais en faire un second de suite tout de suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire