vendredi 28 avril 2023

Arc en Ciel d'avril

 Hello,

Sylvaine nous a proposé il y a quelques jours un bel arc en ciel d'avril. Je l'ai suivie dans cette idée même si j'ai galéré pour le orange ! 


 

 1 Rouge

Le rouge des roses d'un des rosiers grimpants.


2 Orange

Les tulipes sont finies et pour le moment point de orange dans les floraisons, il ne reste qu'une petite partie du feuillage de la Spirea japonica Magic Carpet. 


3 jaune

L'adorable floraison du Corokia Cotoneaster


4 Vert

Là il y a du choix !  Mais j'aime le beau feuillage des rosiers tout perlé de pluie ! 


5 Bleu

Je n'ai pas plus clair que la merveilleuse Bourrache ! 


6 Indigo


Les Iris de Hollande sont absolument magnifique cette année !  


7 Violet

Dernière couleur avec l'Aquilegia. 


Je termine cette article avec la barrière du moment : 

Des ombellifères sur fond d'Iris ! 


Bon week-end à tous

Prenez soin de vous.


2 commentaires:

  1. Bonsoir Lydie! Pour l' orange, je pouvais te prêter mes tulipes!
    Je confirme, les iris sont splendides cette année, TOUS! Faut croire qu' une année bien sèche comme 2022 c' était du bonus, eux qui n' aiment pas avoir les pieds trop mouillés. Cette déduction n' engage que moi, évidemment, car même ceux qui sont dans un coin plus humide et profond, déploient une facette de leur talent assez surprenante! Ta bannière est toute en fraîcheur et légèreté. Bon week, bises. Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Mais il est bien joli ton arc-en-ciel ♥

    RépondreSupprimer