samedi 22 avril 2023

Pêle mêlle émerveillé !

 Hello,

J'avais prévu un tout autre article mais je suis prise par le temps alors op op petit tour des merveilles du jardin !  

Première Aquilegia !  Une de mes fleurs de printemps préférées.

Première rose de l'année !  mais les copines ne sont pas bien loin derrière !

Les Liatris plantés il y a quelques jours sortent le bout de leur nez ! 

Encore une petite pousse, celle de l'Allium Mollis. Enfin je crois.  dans ce pot j'ai mis deux types de bulbes ; le second étant des Freesias.

J'ai aussi fait un semis d'Alysse maritime. On verra bien ce que cela donne !  


Autre pousse autre merveille, c'est ma Pivoine ! Et vous voyez ce petit truc bordeaux au centre... et bien ça ressemble à un bouton ! Je n'y crois pas trop mais je surveille l'évolution avec attention.


Encore une petite pousse, mais là c'est plutôt un petit miracle. Il s'agit du pot de mes Calibrachoa 2022 ! Alors oui je sais que cette plante est vivace, mais elle n'est surtout pas rustique dans nos contrées, et le pot est resté sur la table tout l'hiver en  plein vent.... D'ailleurs la faïence du petit oya n'a pas résisté au gel....  Je vais rempoter avec délicatesse ce petit monde. 

 

Je termine cet article avec une photo du fond du grand jardin, sous le soleil de midi. Le Lilas est en fleur et je regrette de ne pouvoir partager le parfum qui s'en dégage ! ça c'est un vrai bonheur ! 

Jeudi 20 avril 2023 12h30

Bon week-end à tous

Et prenez soin de vous !


7 commentaires:

  1. Superbe ! Mes lilas commencent aussi à fleurir et ils embaument. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le parfum du lilas... pour moi c'est impossible d'avoir un jardin sans lilas !

      Supprimer
  2. Qu'il doit faire bon s'asseoir dans vôtre jardin, se reposer avec l 'agréable parfum des lilas....dans mon jardin j'ai un petit lilas blanc qui commence a fleurir. Ainsi que des ancolies bleues et blanches ,le muguet est déjà en fleur , il est exposé plein sud.
    Bon dimanche Dan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais planté de muguet et tous les ans je le regrette ! Allez je note ça pour 2024 !

      Supprimer
  3. Les floraisons vont vite s'enchaîner maintenant. Chaque instant au jardin est un moment de bonheur. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! ça va très vite ! chaque jour sa surprise

      Supprimer
  4. Magnifique ♥
    Toi aussi tu cours après le temps ! C'est un peu perdu d'avance cette histoire :p

    RépondreSupprimer