vendredi 14 avril 2023

Rayon de soleil et perle de pluie

 Hello,

Avril c'est le mois des changements parfois brusque de temps. Et le jardin adore, il courre décolle ! 

C'est le temps des lumière matinales d'argent, alors qu'en automne je préfère la lumière dorée du soir, me voilà au jardin dès les premiers rayons pour réveiller mon âme de jardinière !  

Bon d'accord j'avoue dès les premiers rayon pas tout à fait, pour ça il faudra attendre l'été et qu'il fasse plus chaud ! Mais il n'empêche que même à 9h30 la lumière est fabuleuse ! 

Les blancs sont transcendés ! Là c'est un Iris blanc qui sinon est plutôt fade.... On pourrait croire que j'ai allumé une ampoule en son cœur ! Et de près ce sont des milliers de paillettes qui me font de l’œil.

Les tulipes au garde à vous attendent que le soleil soit plus haut pour s'ouvrir 

Les parfums se réchauffent et emplissent le jardin, Vénus et moi n'y sommes pas insensible.

Vénus 09/04/2023 à 09h30

Devant Vénus il y a le fabuleux jeune feuillage du rosier Mrs Oakley Fisher, je l'ai déjà dit mais je le répète c'est un rosier à avoir !  Si beaucoup de rosier débourrent rouge bordeaux, lui garde cette couleur plus longtemps. Il me fait penser à un petit Acer Palmatum. par la suite il aura un feuillage vert sombre

Mais revenons à cette lumière du matin !  Les apiacées savent en tirer partie, alors oui j'utilise le nom de la famille car en fait j'ignore qui sont les sauvageonnes qui fleurissent dans mon jardin. Juste je les aime !

Avec la pluie elles sont moins à la fête ces élégantes danseuses !  Les gouttes alourdissent les corolles et elles penchent la tête.

Qu'importe la pluie ne durent jamais bien longtemps et elles redresseront vite la tête à l'affut d'un rayons de soleil.

Et puis la pluie créé elle aussi de vrai petites merveilles ! Des perles s'accrochent de ci de là... comme si une fée était passée ... Chaque poil de la bourrache a son bijou !

Une fleur de fraisier semble presque irréelle ainsi posée sur les feuilles des violettes.


Et le spectacle est à son comble au niveau de la Spirée !

J'ai pris cette photo au zoom, je n'avais pas vu les perles d'eau sur le fil d'araignée à gauche... autant vous dire que j'étais émerveillée quand je l'ai découvert sur mon écran !

Entre rayon d'argent et perle de pluie le jardin d'avril est vraiment un trésor qu'il faut prendre le temps d'admirer. 

Je termine cette article avec celle qui sera sans doute dans mes plus belles photos de l'année...

Vénus 12/04/2023 16h00

Bon week-end à tous  et comme toujours prenez soin de vous.

6 commentaires:

  1. Merci pour ces superbes photos!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos. J'aime beaucoup la spirée avec les gouttes de pluie. merci pour cet enchantement et cette poésie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lydie .Je viens de faire une balade sur vos articles et voilà que je découvre un bien joli printemps avec des jolies promesses de fleurs et surtout des floraisons de saisons .Um mois avec et oui de la pluie ,du vent ,du soleil ....mais tout est bon à prendre sauf les tempêtes .
    Quelle est jolie votre Vénus et vos balades avec elle doit être source de bonheur sans une pensée de ma part pour Pepo .
    Votre dernière photo donne un bel aperçu de la sérénité qui règne dans votre beau jardin .
    Je vous souhaite un très beau printemps en prenant bien soin de vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lydie!
    Donc, 8h35, je passe dans ton jardin, tu n' y es pas encore si j' en juge tes 9h30.
    Il est vrai qu' au matin, les jardins font un peu "retour de bal à l' aube" avec leurs colliers de perles et la tête lourde!!!
    Une chicorée plus tard, (je me souviens que la chicorée est ton café), un rayon de soleil et c' est la fiesta qui reprend pour toute la journée et ça, c' est cadeau du printemps, belle Vénus est d' accord et j'imagine que toi tout autant.
    Ton rosier a bien des airs d' acer et la lumière lui va si bien!
    Bon dimanche, bises. Carole.

    RépondreSupprimer
  5. Que de jolies floraisons magnifiées par le soleil levant et par les gouttes de pluie. Vénus a l'ai très heureuse, cela fait plaisir. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont magnifiques. J'aime Avril. Apres l'exubérance cache les petites choses que j'aime tant et la lumière n'est pas la même. Vénus se fait très bien à sa nouvelle vie. Elle semble paisible et savoure sa chance de t'avoir rencontré. Bisous

    RépondreSupprimer