Hello,
Avril c'est le mois des changements parfois brusque de temps. Et le jardin adore, il courre décolle !
C'est le temps des lumière matinales d'argent, alors qu'en automne je préfère la lumière dorée du soir, me voilà au jardin dès les premiers rayons pour réveiller mon âme de jardinière !
Bon d'accord j'avoue dès les premiers rayon pas tout à fait, pour ça il faudra attendre l'été et qu'il fasse plus chaud ! Mais il n'empêche que même à 9h30 la lumière est fabuleuse !
Les blancs sont transcendés ! Là c'est un Iris blanc qui sinon est plutôt fade.... On pourrait croire que j'ai allumé une ampoule en son cœur ! Et de près ce sont des milliers de paillettes qui me font de l’œil.
Les tulipes au garde à vous attendent que le soleil soit plus haut pour s'ouvrir
Les parfums se réchauffent et emplissent le jardin, Vénus et moi n'y sommes pas insensible.
 |
Vénus 09/04/2023 à 09h30
|
Devant Vénus il y a le fabuleux jeune feuillage du rosier Mrs Oakley Fisher, je l'ai déjà dit mais je le répète c'est un rosier à avoir ! Si beaucoup de rosier débourrent rouge bordeaux, lui garde cette couleur plus longtemps. Il me fait penser à un petit Acer Palmatum. par la suite il aura un feuillage vert sombre
Mais revenons à cette lumière du matin ! Les apiacées savent en tirer partie, alors oui j'utilise le nom de la famille car en fait j'ignore qui sont les sauvageonnes qui fleurissent dans mon jardin. Juste je les aime !
Avec la pluie elles sont moins à la fête ces élégantes danseuses ! Les gouttes alourdissent les corolles et elles penchent la tête.
Qu'importe la pluie ne durent jamais bien longtemps et elles redresseront vite la tête à l'affut d'un rayons de soleil.
Et puis la pluie créé elle aussi de vrai petites merveilles ! Des perles s'accrochent de ci de là... comme si une fée était passée ... Chaque poil de la bourrache a son bijou !
Une fleur de fraisier semble presque irréelle ainsi posée sur les feuilles des violettes.
Et le spectacle est à son comble au niveau de la Spirée !
J'ai pris cette photo au zoom, je n'avais pas vu les perles d'eau sur le fil d'araignée à gauche... autant vous dire que j'étais émerveillée quand je l'ai découvert sur mon écran !
Entre rayon d'argent et perle de pluie le jardin d'avril est vraiment un trésor qu'il faut prendre le temps d'admirer.
Je termine cette article avec celle qui sera sans doute dans mes plus belles photos de l'année...
 |
Vénus 12/04/2023 16h00
|
Bon week-end à tous et comme toujours prenez soin de vous.