dimanche 15 janvier 2023

Rétrospective 2022 : Juillet

 Hello,

On plonge directement dans le mois de juillet.  En pleine chaleur 39°c au maximum ! 

 

1 la photo du mois


Alcathea Parkrondell.  La chaleur et la sécheresse lui il s'en moque, au contraire même.  Une vrai merveille cette année. 


2 La mosaïque

Quelques roses, des phlox, une anémone, les figues qui se préparent, et ma jolie composition de Calibrachoa. 

 
3 La bestiole du mois
La floraison de la menthe attire toujours les butineurs. Sur ce pied j'ai compté 6 petits papillons en même temps. Il s'agit de l'Amaryllis (Pyronia tithonus)

4 La story du mois

C'est un petit Hibiscus (un cadeau d'une amie, issus de semis) qui végétait à l'étroit dans un pot. A la sortie de l'hiver je l'ai installé dans un grand contenant. Il a pris un coup de froid sur ses jeunes pousses début avril mais il est vaillamment reparti. Il m'offre sa première vrai floraison et partage la vedette avec des verveines que j'ai mis à son pied. Un vrai coup de cœur de l'été ! Vous noterez au passage l'état de la pelouse... Au moins on n'a pas besoin de tondre !

5 La bizarrerie découverte ou création du mois

C'est à la fois une bizarrerie et une découverte. Il s'agit là d'une Centaurea (dealbata il me semble) au jardin depuis quelques années. En général je coupe les fleurs dès qu'elles fanent Mais cette année j'ai du zappé à un moment, et je me suis rendu compte que j'adorais la version défleurie !  en plus elle tient très longtemps dans cet état ! Comme quoi parfois un oubli au jardin fait découvrir bien des merveilles ! 

6 Une dernière pour la route 

Ce n'est pas tant que cette photo soit belle ou autre... mais je l'aime pour l'ambiance qui s'en dégage. 

Voilà je referme le chapitre du mois de juillet 2022.
Prenez soin de vous.

 

4 commentaires:

  1. Malgré la sécheresse et la canicule, ton jardin est bien fleuri. Je note l'Alcathea pour un coin sec et en plein soleil. Je ferai ma retro demain. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Alcathea parkrondell, j'adore et je l'ai perdu, je voudrais bien en retrouver un...
    je viens de faire ma rétro de mai, je suis moins en avance que toi. Ton jardin était bien fleuri malgré la canicule, j'espère que l'on ne va pas retrouver les mêmes conditions climatiques cette année parce que c'est la galère pour les arrosages. Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'Alcathea parkrondell mais je l'ai perdu et je n'arrive pas à en retrouver, je n'en ai pas trouvé sur les fêtes de plantes l'an dernier, peut-être cette année...
    Ton jardin est bien fleuri malgré la canicule.
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  4. Ton alcathea est sublime ♥ Ma 'Parkallée' a rendu l'âme il y a deux ans...elle me manque
    Bisous ma Cagouillette :)

    RépondreSupprimer