lundi 9 janvier 2023

Cap sur 2023 !

 Hello,

Je vous reformule tous mes souhaits pour 2023 ! 

Alors qu'avons nous de prévu pour cette nouvelle année ! Tout d'abord on commence par la petite énigme de mon avant dernier article : mais qu'est ce donc que ceci :


Comme l'a dit Sylvaine c'est une truffe ! Un truffe de chien, de Lévrier Espagnol pour être précise. Et oui Cagouille's Garden va accueillir un nouveau membre. 

Après le départ de Pepo en novembre,  cela a été très difficile et ça l'est toujours.  En décembre j'ai repris contact avec l'association Lévrier et Cie qui m'avait permis de rencontrer mon cher Pepo. Juste pour discuter et remettre mon profil d'adoptante à jour.

Il faut dire qu'il y a une chose de primordiale pour moi quand j'adopte un chien c'est qu'il soit 100% OK chat.  Cette association comprend très bien ce genre de chose c'est pour ça que je leur fais confiance. Ils savent aussi dire non à une adoption s'ils pensent que ça ne marchera pas.

De fil en aiguille est arrivé ce qui devait arriver... On m'a proposé un chien. Une petite Galga (Lévrier espagnol) prénommée Vénus. Depuis son arrivée d'Espagne mi décembre la demoiselle est en famille d'accueil en région parisienne et elle me rejoindra dernier délais le 05 février.

Voici quelques photos que j'ai récupérées sur le site. Évidement dès qu'elle sera là vous en aurez d'autres ! des centaines !

Vénus ! 

En bas à gauche Vénus dans son refuge, au dessus le jour de son voyage en France et à droite 4 photos dans sa famille d'accueil. Elle est tellement craquante <3

Voilà... je l'attends avec impatience !  


Cette année je fais des changements dans ma maison, un bureau qui descend une chambre qui monte une salle à manger et un salon qui échangent leur place... l'arrivée de la fibre (ça c'est top !)  Bref ça bouge ! Et comme j'adore le faire pour le jardin j'ai créé une petite planche de style pour la déco :

De la couleur, des plantes, des coussins, quelque chose de féminin et gaie. Pas du tout shabby chic ou Gustavien, pas plus que "Less is More" dénudé...  On est plus dans un style boho nature qui me correspond parfaitement. 


Et au jardin ? me direz vous. Et bien pas de grand changement de prévu. Beaucoup de travail comme toujours... j'ai d'ailleurs hâte de commencer. J'ai le sécateur qui me démange !
Pour le moment j'observe les conséquences de la sécheresse et des fortes chaleurs, je prends notes de ce qui marche bien et de toute façon ce qui ne marche pas disparait tout seul !  Dans la liste des envies il y a peu de chose en fait :

Un pied de Physalis, une envie persistante depuis 2 ans que je vais installer pour 2023. 
Des Gaillardes, ce n'est pourtant pas ma tasse de thé mais cet été j'en ai vu en fleur près de la plage : les pieds dans de la terre sableuse !  Un vrai miracle dans ce sol sec et pauvre ! Du coup je vais les inviter au jardin. 
ça se sont les deux choses réellement prévu, pour le reste ce sont des envies qui verront ou pas naissance ;) 
Le petit rosier Orange King qui me fait de l'oeil ! Plutôt pour un pot. Echinops, Gaura et Erigeron parce que ce sont des plantes que j'aime et surtout qui résistent au manque d'eau. 
 

Et puis bien sûr des semis pour combler les trous et les pots.

Ipomée et Thunbergia, pour de la hauteur.

Helychrisum Bracteatum et Limonium sinuatum, les fleurs de papier que j'ai découvert en 2021 et qui résistent vraiment bien à la sècheresse tout en fleurissant longuement.  Bien sûr des Elschscholzia !

Du lin pour sa légèreté et sa facilité, de l'Alysse maritime pour son parfum et des Belles de jour parce que j'adore tout simplement !  


Pour terminer envie de créer un petit point d'eau en pot et accueillir une jacinthe d'eau ou deux ! 

Je vous reparle de ce petit projet rapidement. C'est entrain de se créer sur le papier ! 

 

En route pour 2023 ! 

Prenez soin de vous !

9 commentaires:

  1. Belle année Lydie. C'est tout mignon chez-toi, digne d'une revue de décoration .
    Vivement Vénus !

    RépondreSupprimer
  2. Des projets tout plein, c'est bon! J'aime beaucoup ton montage et le choix des plantes en orange! Ma terre est lourde et les semis choisis ont plus de peine de chez moi, ce que je regrette... Enfin, bienvenue à Vénus, qui saura trouvez chez toi le foyer qui lui manque. Bonne année, Lydie!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lydie,

    Je réagis rarement mais je me réjouis encore plus que d'habitude de cette publication.
    L'arrivée de Venus sera votre soleil pour cet hiver et je vous sens pleine d'enthousiasme et de vigueur pour 2023.
    TRES bonne année 2023

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Hâte que ta puce soit là !
    Et que de changements pour 2023, ça fait du bien à la tête 🙂
    Par contre, des jacinthes d'eau, je pense que tu auras du mal à en trouver, elles sont interdites à la vente en France car invasives !
    Bisous Ludie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le renseignement, je vais chercher une autre plantoune aquatique ! Bisous

      Supprimer
  5. Bonsoir Lydie! Le jeu des chaises musicales dans la maison est toujours positif, comme au jardin finalement! La nouvelle place trouvée est toujours la meilleure, c' est bien connu!
    C' est une belle vie qui attend Vénus, c' est chouette!
    Bises, Carole.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lydie .Un petit tour chez vous et je découvre vos vœux et je vous remercie et je vous souhaite une très belle année 2023 avec surtout la santé pour mener à bien tout vos projets .
    Des pensées pour votre chère Pepo qui restera toujours dans vôtre coeur ,vous avez tellement pris soin et rendu heureux .
    Je découvre votre futur adoption oh quelle est jolie cette Vénus et la chance d'arriver chez vous ,elle est en effet craquante .
    Vos planches sont belles pour vos projets de votre intérieur et qu'il est bon de faire des changements .
    Votre jardin avec le printemps qui dans le fond n'est plus si loin que cela vous allez prendre plaisir selon vos envies a en faire comme toujours un petit paradis .Amitié .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  7. Je recommence car je ne sais si mon message est partie ,je mets en anonyme .
    Je découvre vos vœux en faisant un petit tour chez vous ,je ne reçois plus d'alerte ....
    Merci pour vos vœux et je vous souhaite également une très belle année 2023 avec surtout la santé pour mener à bien tout vos projets .
    Des pensées pour Pepo ,il restera dans votre coeur à jamais vous lui avez rendu tellement heureux avec vos bon soin .Voilà vénus et en effet elle est craquante et de trouver votre foyer c'est une bienheureuse .
    Vos planches sont jolies pour vos projets et votre maison sera bien chaleureuse ,il est bon de faire un concon avec des projets .
    Le printemps n'est plus si loin que cela et d'ici quelques temps vous allez prendre du plaisir selon vos envies dans votre petit paradis .
    Prenez bien soin de vous et soyez heureuse Lydie .
    Amitié .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer