jeudi 15 décembre 2022

Rétrospective 2022 : Mai

 Hello,

Mai est toujours un mois que j'aime beaucoup.  Il n'est pas encore brûlant, toutes les floraisons explosent. Avec le mois de juin ce sont les mois les plus fleuris.  Allez sans plus attendre on replonge avec délectation dans le mois de mai 2022.

1 La photo du mois


 Une de mes vues préférées du jardin. 


2 la mosaïque du mois

Des roses des roses des roses... et elles n'y sont pas toutes ! 


3 La bestiole du mois

Il y a longtemps que je ne vous avez pas montré un des petits gris qui ont donné le nom à mon jardin. Mais je ne peux pas non plus résister à vous ajouter une photo de mon félin voisin Toorag qui avait fait la vedette les deux précédentes rétrospectives !

Dure la vie de chat au jardin ! 


4 La story du mois

Entre observation farniente il ne se passe pas grand chose, pas de fête des plantes, pas de travaux... juste je contemple. Et à cette saison mon regard est happé par le mur de rosier grimpant "rouge".

Parfois je me dis que c'est dommage que ses roses ne soient pas parfumées.... mais d'un autre sens vu le nombre de fleur le parfum pourrait se montrer beaucoup trop intense ! 

 

5 La découverte bizarrerie ou création du mois.

En fait je ne sais pas qui est cette jolie apiacée ! Elle s'installe où elle veut, et j'en laisse toujours un ou deux pieds. Celui là m'a accompagnée toute la belle saison. Le pire c'est que j'ai déjà essayé d'intégrer des plantes de cette famille mais plutôt en vain.... comme quoi il suffit de laisser faire la nature ! 


6 Une dernière pour la route.

En fait c'est un trio que j'aurais pu mettre en bannière du blog !  J'aime la richesse de leur couleur, et la force qu'ils apportent au jardin. Et puis avouons qu'avec le froid qu'il fait en ce moment un peu de feu ne fait pas de mal ! 

 

Sur ce je vous souhaite un bon week-end tout proche et surtout prenez soin de vous !






7 commentaires:

  1. C'est un beau mois de mai que tu as eu au jardin. De la couleur de la chaleur de la douceur tout y était et reviendra. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme Patricia, j'ai été frappée par la couleur de ce mois de mai! J'aime de plus en plus ton rosier Rouge contre son mur... Je l'admire chaque année. Et chez moi aussi, impossible d'avoir la moindre ombelle : je dois me contenter des égopodes qui ont échappé à ma vigilance, et oh miracle! d'une carotte sauvage apportée par le vent... Pourvu que celle.ci se resème... Bonnes fête!

    RépondreSupprimer
  3. Tes dernières photos réchauffent, c'est certain ! J'aime tout de ce mois de mai...j'y retourne la semaine prochaine ;)

    RépondreSupprimer
  4. En ce sombre mois de décembre, voilà qui fait du bien de revoir les couleurs de mai !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lydie! Moi aussi je suis admirative de ce rosier amoureux fou d' un simple mur! La transparence des troncs permet de très jolies scènes, ta photo du mois est une invitation pour se poser une peu, et même si tu regardes ce joli coin derrière tes fenêtres en décembre, je te souhaite d' en ressentir quelques bienfaits salutaires et apaisants. Bises, Carole.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle rétro toute fleurie :) Ta mosaïque de roses est magnifique et j'adore tes rosiers rouges. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Oh, la chance pour l'apiacée qui s'invite d'elle même, j'ai le même souci ici, pas moyen d'avoir de belles ombelles. J'ai installé une pimpinella rosea au printemps, alors j'espère qu'elle restera.
    J'ai découvert de belles ombellifères sauvages pas loin de de chez moi, je pense tenter d'en semer à gauche à droite, on verra bien.
    Tes roses sont magnifiques !
    Bises et joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer